Economie. 1886 : les vélos néo-vintage «made in Loire» séduisent
Benoît Richard a lancé sa marque 1886 juste avant le Covid. Le concept : des vélos de ville qui ressemblent à ceux de vos parents ou grands-parents, mais modernisés. Aujourd’hui, ses modèles, musculaires ou à assistance électrique, commencent à se faire une belle place sur le marché.
Perfect Memory muscle son organisation avec un directeur du nouveau business
Arrivé fin 2021 au service marketing de l’éditeur Perfect Memory, Sébastien Urios, 44 ans, est nommé directeur du nouveau business (Head of new business development).
Néobulle investit 4,3 M€ pour grandir à Saint-Bonnet-le-Château
A Saint-Bonnet-le-Château, le fabricant de solutions de portage des bébés et de produits de soins bio s’apprête à lancer la construction de son nouveau siège à quelques encablures de son site actuel.
Un nouveau process de fabrication a vu le jour sur le site Michelin de Blavozy
Le nouveau process de fabrication, mis au point par Michelin et basé sur l’impression 3D, est en route à l’usine de Blavozy. Il se substitue au procédé classique d’assemblage des composants qui nécessite une préparation de la gomme en amont, à l’aide de vapeur produite en brûlant du gaz naturel.
Tain l’Hermitage : Adossée au groupe Bongrain depuis 1984, l’entreprise Valrhona fête cette année le 100e anniversaire de sa création. En l’espace d’un siècle, la Chocolaterie du Vivarais, lancée en 1922 par Albéric Guironnet, est devenue une référence dans l’art délicat de sublimer la fève de cacao mais aussi un exemple à suivre en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Le Pouzin : Huit ans après avoir implanté sur les bords du Rhône sa nouvelle unité de production de chips, le groupe breton Altho vient de se doter d’une unité de méthanisation qui lui permet de transformer la majeure partie de ses coproduits en biogaz. Dimensionnée pour produire 15.000 mégawatts de gaz par an, l’installation représente un investissement de l’ordre de 5,5 millions d’euros.
SEB : entre diversification et numérique, les nouvelles recettes du fabricant d’électroménager
Confronté à une concurrence féroce, le spécialiste français de l’électroménager a choisi de se diversifier, de maintenir le meilleur de sa production dans l’Hexagone et de se tourner vers le numérique. Un pari gagnant.