en avril 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Noirétable. Bois Factory produit 65 000 stères de bois de chauffage par an
Située sur la zone d’activité de l’Étang, la filiale du groupe Poujoulat ne cesse de grandir. Cette belle entreprise profite d’un marché dynamique pour se développer. Portrait.
en avril 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
De nouveaux sièges "made in Auvergne" pour les députés à l'Assemblée nationale
L’entreprise Techno Logistique, basée à Aulnat (Puy-de-Dôme), a obtenu le marché public de la restauration des 577 sièges de l’Assemblée nationale, à Paris. Une belle commande vécue comme une reconnaissance du savoir-faire des salariés et de leur patron, Frédéric Lagouarre.
Quatre postes à la fois en opérationnel et dans les fonctions supports sont ouverts chez Ossabois installé depuis l’été 2021 dans son nouveau siège social de Balbigny.
Pierre Michard, directeur de l’activité Services d’Alstom France : "La région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire stratégique"
Pierre Michard, originaire de Lyon, est vice-président et directeur de l’activité services d’Alstom France. Il évoque les enjeux, notamment, au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en matière de transport ferroviaire et urbain...à l’occasion de la mise en route du nouveau centre dédié à la rénovation du matériel ferroviaire, au Cheylas en Isère.
en avril 2022 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Tenue de l'Assemblée générale le 13 mai 2022 à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme)
L’Assemblée générale mixte de Michelin se tiendra le vendredi 13 mai 2022 à 9 heures au Zénith d’Auvergne, 24 rue de Sarliève, 63800 Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme).
La société holding Kayros Développement vient de procéder à l’acquisition de la Société ALUMED
Alumed, société spécialisée dans la co-conception et la production de dispositifs mécaniques pour le secteur médical / paramédical fabrique du mobilier médical sur-mesure. Certifiée 13485 et forte d’une vingtaine d’employés, elle est implantée à Sainte-Blandine en Isère.
Le phénomène de relocalisation engagé suite à la pandémie de Covid-19 progresse pas à pas. Et ce, d’une certaine manière, grâce à la start-up grenobloise MagREEsource qui va installer une unité de recyclage pour aimants près de Grenoble d’ici 2025, permettant de recréer une filière qui jusqu’à présent passait prioritairement par la Chine.