en octobre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Le constructeur d’Abrest (Allier) dévoile plusieurs projets importants pour 2023 dont la Ligier électrique
Beaucoup de changements chez Ligier group en perspective dans les mois à venir. Myli, la voiture sans permis électrique, sortira des lignes de production d’Abrest (Allier) au printemps prochain. Un nouveau siège social va être construit en 2023.
Le troisième campus de SNCF Réseau voit le jour à Saint-Priest
SNCF Réseau vient d’inaugurer à Saint-Priest un vaste centre de formation destiné à ses nouvelles recrues et à la formation continue de son personnel. Un investissement de 42,5 millions d’euros.
en octobre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Poxel Pharma : "L'accès au financement via des levées de fonds est devenu beaucoup plus difficile"
Dans un contexte où les apports de fonds du marché du capital-investissement se raréfient, la biotech lyonnaise Poxel Pharma, spécialisée dans les médicaments pour les maladies métaboliques, doit trouver de nouveaux partenaires pour financer les tests de ses molécules et préparer leur commercialisation.
Mécanique de précision : Mecachrome Annecy cherche à recruter pour accompagner sa croissance
La pénurie de main-d’œuvre est un frein identifié au développement pour l’entreprise (ex-Gemma Hitim Group) qui a intégré le groupe Mecachrome et qui met ses technologies de pointe aux services des géants de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie.
Le groupe Sidas n’est pas que le spécialiste du pied
Fondée en 1975 par trois moniteurs de ski, pour que les skieurs ne connaissent plus le mal de pied, Sidas est aujourd’hui un groupe propriétaires de 25 brevets, 112 marques et est présent dans plus de 45 pays à l’export, notamment grâce à 12 filiales.
Afin de doubler son chiffre d’affaires à 500 M€ d’ici 2030, le Groupe Paredes, spécialiste de l’hygiène et de la protection professionnelle, a annoncé le renforcement de son organisation.
Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »
Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas.