"Zone de non-droit" à Vaulx-en-Velin : Renault maintient la fermeture du site, malgré la polémique
C'est une annonce qui avait choqué les salariés, la CGT et la classe politique lyonnaise. Mi-avril, Renault Retail Group (RRG), la filiale de distribution du groupe Renault, annonçait la fermeture de son site de Vaulx-en-Velin. Une déclaration qui passait d'autant plus mal à cause des motifs évoqués par Renault, accusant le quartier d'être "une zone de trafic et de non-droit" ou que "le faible revenu des habitants" ne colle plus avec la clientèle. Depuis, la Préfecture du Rhône, la mairie de Vaulx-en-Velin et la Métropole de Lyon s'en sont mêlés, mais Renault maintient la fermeture, au nom de motifs économiques.
Spécialiste rhodanien du transport et de la logistique, Dimotrans Group (2 400 salariés) a vu son chiffre d’affaires consolidé passer de 396 millions d’euros en 2020 à 744 millions d’euros en 2021.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Services. Eolas poursuit le développement de son “green data center” à Grenoble
Eolas, spécialiste dans les services numériques aux entreprises, vient d’investir plus d’un million d’euros dans une nouvelle tranche de son “green data center” implanté à Grenoble. Objectif : répondre aux besoins croissant des grands groupes et des PME françaises.
Si Maped est universellement connue pour ses compas et autres gommes pour écoliers, l’entreprise l’est moins pour ses gammes créatives et accessoires nomades. Diversification et transition écologique, tels sont les leitmotivs d’un pilier de l’économie haut-savoyarde.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère. Enlaps séduit aux USA et atteint 4 millions d’euros de chiffre d’affaires
La startup iséroise Enlaps, qui développe et commercialise une caméra et des solutions d’analyse d’image pour la réalisation de time laps, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros (contre trois millions d'euros sur l’exercice précédent, NDLR).
Agathe Béneteau a créé son entreprise Powder en décembre 2020, à l’âge de 26 ans. Elle propose des masques capillaires en poudre, naturels biologiques et éco-responsables.
Aryballe va lever des fonds pour cartographier les espaces olfactifs
Pionnière de l’olfaction digitale, la start-up iséroise Aryballe bouclera fin juin une troisième levée de fonds. Un tour de table qui doit lui donner les moyens de développer des "services digitaux" complémentaires à son capteur capable de détecter et d'identifier une odeur en 30 secondes.
Grâce à deux nouvelles lignes de broyage « haut de gamme », l’entreprise haut-bugiste touche au but : produire une matière première recyclée aux propriétés quasi identiques à celles de la matière première vierge. Prochaine étape : convaincre les transformateurs de la qualité et monter en volume pour rentabiliser l’investissement.
La start-up lyonnaise Gryzzly débarque sur Microsoft Teams
Déjà intégré sur Slack, Gryzzly, outil de suivi du temps de travail comptabilisant aujourd’hui près de 3 000 utilisateurs actifs, se développe dorénavant sur Microsoft Teams.