Eumetrys, une entreprise locale en pleine croissance
"Née en 2012 et installée à Meylan, en raison du développement du semi-conducteur dans notre région, la société Eumetrys est spécialisée dans l’installation et la mise en route d’équipements de métrologie dans le semi-conducteur. Dans ce domaine industriel très porteur, elle propose également une offre de maintenance pour les “robots” de ses clients et intervient depuis la vente jusqu’à la formation des utilisateurs en passant par la mise en service des installations et le SAV pour ses clients."
Coup de tonnerre chez Limagrain : Pascal Viguier évincé, Sébastien Vidal élu président du groupe coopératif auvergnat - Clermont-Ferrand (63000)
Coup de théâtre chez Limagrain. Mardi soir, le renouvellement du conseil d'administration a abouti à l'éviction de Pascal Viguier, président depuis décembre 2018, et à son remplacement par Sébastien Vidal.
Tarare. Opération séduction pour Agis qui cherche à recruter 40 à 50 personnes
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires exotiques Agis peine à trouver des candidats pour 40 à 50 postes. Et ce, alors que le temps fort de l’année, le Nouvel an chinois, arrive. Olivier Camout, directeur de l’usine, utilise tous les canaux possibles pour les séduire.
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Setforge accélère sur la décarbonation
Frappé de plein fouet par la crise de 2008, le groupe ligérien Setforge a, depuis sa reprise par le groupe Farinia en 2009, amorcé un rebond et vise la neutralité carbone en 2050.
De nouveaux locaux pour le centre R&D d’Altair France
L’éditeur de logiciels de simulation industrielle a inauguré son nouveau centre de R&D au bâtiment Signal à Meylan, le 21 septembre dernier. Il compte recruter 5 à 10 ingénieurs courant 2022.
La jeune entreprise lance Smart Picogen, une solution intelligente et autonome en énergie qui s’installe sur les canalisations d’eau potable pour mesurer les fuites et contrôler les risques sanitaires. Une levée de fonds est en cours pour booster son industrialisation.
Weg France met l’IoT au service des moteurs électriques
Le groupe brésilien Weg, dont la filiale française est implantée à Saint-Quentin-Fallavier, est spécialisé dans la fabrication de moteurs électriques, de variateurs de vitesse et autres systèmes d’entraînement et de transmission. Il a lancé cette année une solution IoT de maintenance conditionnelle.
ARaymondlife, un conditionnement innovant pour les implants
Connue pour son savoir-faire en matière d’injection thermoplastique et de moulage par injection, ARaymondlife a été récompensée, en octobre dernier, par un Pharmapack Award, dans la catégorie Packaging primaire. Son innovation ? Une solution de conditionnement brevetée pour le transfert sécurisé des implants orthopédiques.