#Entreprise

16453 résultats

Actualité
en juin 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Avec WeShift, quatre industriels s’attaquent à la mobilité douce made in Haute-Savoie

Quatre industriels de la Vallée de l’Arve ont uni leur expertise et leurs ressources humaines pour créer le consortium WeShift. Un nouvel acteur de la mobilité douce qui compte faire le buzz sur le salon VivaTech 2022, avec Cocotte (ex-H3 Bike) son vélo à assistance électrique innovant 100% fabriqué en Haute-Savoie, comme avec son projet de voiture électrique sobre.
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Coulidoor investit 6 M€ à La Verpillière

Après avoir racheté 51 % de son capital qui étaient détenus depuis 2006 par la société d’investissement lyonnnaise Orfite, l’entreprise familiale créée en 1986 par Michel Visse investit dans son site isérois.
Actualité
en juin 2022 par Le Tout Lyon - Economie

Santé : une start-up lyonnaise développe une neuroprothèse grâce à l'intelligence artificielle

La start-up lyonnaise Kurage a développé une neuroprothèse, une solution basée sur l’intelligence artificielle et le machine learning pour rendre aux patients hémiplégiques, atteints de Parkinson ou de sclérose en plaques de gagner en autonomie.

Actualité
en juin 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

BCI met le cap sur la rénovation énergétique globale

Depuis un peu plus d’un an, BCI a amorcé un virage stratégique. La PME de l’Ain a décidé de passer du statut de spécialiste de l’isolation à celui d’acteur de la rénovation énergétique globale.
Actualité
en juin 2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle

Soitec va implanter sa nouvelle unité de production de substrats de silicium sur isolant de 300 mm à Singapour

Le français Soitec a choisi son site de Singapour pour implanter sa nouvelle usine de substrats de silicium sur isolant de 300 mm. Elle sera pensée comme une extension de son usine existante. L’investissement se monte à environ 420 millions d’euros. Il devrait permettre de doubler sa capacité de production locale à l’horizon 2025.

Actualité
en juin 2022 par Présences Grenoble

Losonnante : l’écoute silencieuse à portée de bras

Focaliser toute son attention sans déranger les autres visiteurs à travers une écoute silencieuse utilisant la conduction osseuse… Ce procédé, appelé ostéophonie, est diffusé auprès des milieux de la culture par la start-up grenobloise Losonnante. « Nous sommes sur un marché de niche. Notre technologie, issue de plusieurs années de recherche au sein du laboratoire PACTE, une unité mixte de recherche du CNRS, de l’Université Grenoble Alpes et de Sciences Po Grenoble, permet de faire passer le son par les parties osseuses, en particulier les coudes et les poignets », souligne Olivier Lebas, CEO, et cofondateur avec Fabien Rolland de l’entreprise. « Il en résulte une expérience sonore hors du commun, ou le rapport aux sons s’avère différent, ressenti par l’ensemble du corps. C’est un moment d’écoute où l’on engage tout notre être ! »
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Eolas : un data center « puits de carbone »

Eolas, basée à Grenoble, a annoncé la fin de la troisième phase d’agrandissement de son « Green Data Center ».
Actualité
en juin 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Badoit: l'environnement est une priorité

Originaire de Bourgoin-Jallieu, Gaëtan Moyroud, 49 ans, dirige l’usine d’embouteillage de l’eau gazeuse naturelle Badoit à Saint-Galmier (Loire).
Actualité
en juin 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Viatris France s’inquiète de la baisse de rentabilité des génériques

La baisse tendancielle du prix de vente des médicaments génériques et la réforme du financement de la Sécurité Sociale grèvent la rentabilité des génériqueurs. Y compris celle de Viatris, pourtant l’un des leaders sur le marché, qui renforce son investissement pour développer de nouveaux médicaments.
Actualité
en juin 2022 par La Tribune AURA - Actus

Europlasma va investir 2,5 millions d'euros dans sa nouvelle filiale Satma Industries

Europlasma a décidé d'investir lourdement dans sa nouvelle filiale grenobloise Satma Industries. Une entreprise qui fabrique des condensateurs électrolytiques que l'on retrouve dans de nombreuses machines électroniques, comme les ordinateurs. Le groupe met par ailleurs la dernière main à un énorme contrat de traitement de déchets d'amiante avec l'Italie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter