ACI Groupe lève 7 millions d'euros et rachète quatre sociétés
Le groupe de mécanique industrielle ACI, créé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, a eu un mois de décembre chargé avec pas moins de quatre acquisitions et une levée de fonds de 7 millions d'euros qui doit lui permettre d'atteindre son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année.
Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021. Aujourd'hui, zoom sur la société Enersens qui a développé un super-isolant destiné aux batteries des véhicules électriques.
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie. Un maire prend sa voiture pour aller s’attaquer à un géant américain qui délocalise une entreprise de sa commune
Le site d’Avient, à Saint-Jeoire, va fermer ses portes avec une délocalisation de la production en Pologne. Un coup dur pour les salariés. Mais le maire Antoine Valentin veut se battre. Sans réponses du groupe Avient, ce jeudi 6 janvier, il a décidé de faire 800 kilomètres aller-retour pour aller défendre au Luxembourg, au siège Europe du géant américain, les 80 salariés de l’usine.
Les vélos Victoire et Distance boostés… puis freinés par la pandémie
Une croissance de 82 % en un an marque le dixième anniversaire de Victoire, fabricant de vélos en acier ou inox basé à Beaumont. Mais aujourd'hui, il doit gérer la pénurie de composants...
en janvier 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Basé à Clermont-Ferrand, Perfect Memory s'envole pour Las Vegas afin de conquérir la planète numérique
Si elle n’a pas été créée localement, la start-up a choisi l’Auvergne afin de se développer, il y a une dizaine d’années, pour l’environnement de travail que la région offrait dans le numérique. Elle met le cap cette semaine sur le CES de Las Vegas.
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Andrézieux-Bouthéon : des craintes pour Scopelec
Le Groupe Scopelec est la première Scop de France, avec 3 600 salariés dans 70 départements, dont la Loire (le siège de la filiale Scopelec Setelen est à Andrézieux-Bouthéon). Le capital de l’entreprise est détenu à 75 % par ses salariés.
Le spécialiste des fixations et d'assemblage pour l'automobile vient d'acquérir deux sociétés italiennes pour se développer sur les marchés des véhicules hybrides et du photovoltaïque. Le groupe grenoblois prévoit aussi d'accélérer sa diversification dans la santé avec une nouvelle usine en Isère.
Elkem finalise l'acquisition d'une nouvelle usine en France
Elkem a finalisé l’acquisition d’une nouvelle usine de fabrication pour soutenir sa stratégie de croissance. L’usine, située en Isère, fabriquera des silicones organo-fonctionnelles de haute qualité pour des applications spécialisées clés utilisées sur des marchés tels que les soins personnels et les revêtements anti-adhésifs.