Loire. Cette entreprise va faire transpirer les joueurs du Saint-Chamond basket
Physioteam, spécialiste saint-chamonais des matériels de réhabilitation et de kinésithérapie, a été retenu par Saint-Étienne Métropole. Il équipera donc la future Arena en matériel de musculation de pointe pour la préparation des joueurs du Saint-Chamond basket.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Textile : avec sa technologie sans couture, le ligérien Henitex habille Le Slip Français
Le fabricant ligérien de tissus maille Henitex se pose comme le symbole d'une filière, à qui l'épisode des masques, a redonné son goût d'innover et d'exister en France. Il vient d'investir dans des métiers à tricoter seamless (sans couture), une technologie qui n'était pas présente en France. Un investissement qui a déjà séduit certaines marques comme le Slip Français ou Franc Jeu et qui permet de participer ainsi à la réduction du nombre de vêtements fabriqués à l'étranger.
en mars 2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Energies renouvelables / La licorne Neoen s’installe à Lyon
La licorne française Neoen a ouvert un bureau à Lyon il y a cinq mois et nourrit de belles ambitions dans la région où elle opérait déjà depuis Paris et Aix-en-Provence...Détails.
Ingérop annonce 60 postes à pourvoir en région Auvergne-Rhône-Alpes
Ingérop (siège social à Rueil-Malmaison/Hauts-de-Seine), groupe de conseil et d’ingénierie en mobilité durable, transition énergétique et cadre de vie, lance une importante campagne de recrutement dans toute la France dont 60 postes en CDI à pourvoir en Auvergne-Rhône-Alpes, où le groupe possède déjà 450 collaborateurs.
en mars 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
L'Horme : les salariés de SAG France en grève, ils craignent la fermeture de leur usine
Pendant 20 ans, SAG France a été contracté par Renauld Trucks pour produire des pièces de l'industrie du poids-lourd, occupant 80% de son activité. Or le géant français ne renouvelle pas le contrat. L'usine en grand danger, ses ouvriers se mettent en grève.
Le Centre national d’évaluation de la photoprotection (CNEP) fait partie des douze entreprises qui viennent d'intégrer l’Accélérateur Chimie-Plasturgie, mis en place par Bpifrance avec le soutien financier de l’État et en association avec France Chimie, Polyvia et l’Ademe. Durant 18 mois, elles seront accompagnées pour « se structurer en profondeur » et « s’inscrire sur une trajectoire de croissance pérenne ».