#Entreprise

14793 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Menace de fermeture de l’usine RichesMonts à Saint-Trivier-de-Courtes : 27 salariés en sursis

Sans repreneur, l’usine de la Compagnie de Fromages & RichesMonts cessera son activité en mars 2026. L’annonce a été faite par la direction, à la fin de la semaine dernière, à des salariés sous le choc. Les représentants du personnel donnent l’alerte pour tenter de trouver un acquéreur et, ainsi, conserver les emplois.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Chômage partiel, trésorerie en berne… Verney-Carron a besoin d’un repreneur

Le plus ancien armurier de France est en difficulté. Il a placé ses salariés en activité partielle depuis décembre, afin de préserver sa trésorerie en attendant un nouvel investisseur. La situation devrait évoluer dans les tous prochains jours.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Nucléaire : les projets de nouveaux EPR2 occupent la communauté de la centrale du Bugey

Lundi, la commission locale d’information de la centrale nucléaire du Bugey tenait sa réunion plénière. Un rendez-vous traditionnellement marqué par le bilan de l’an passé, mais qui, cette année, accorde une place prégnante au projet de construction de deux EPR2 de troisième génération supplémentaires.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.
Actualité
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Placée officiellement en liquidation judiciaire, la piste d'un potentiel repreneur pour l'entreprise Boissy de Laussonne

Le dernier fabricant de chaussures en Auvergne, l'entreprise Boissy de Laussonne, est officiellement en liquidation judiciaire depuis mercredi. Une étape attendue, tout comme un éventuel repreneur. Les offres de reprise sont possibles jusqu'au 21 février. L'entreprise emploie 36 personnes.
Actualité
en février 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. « Je crois en un mobilier sobre haut de gamme » : Mobilier singulier, du sur-mesure aux mange-debout

En moins de six ans d’existence, la petite société Mobilier singulier, basée à Beauvallon, près de Valence, a su se faire une place auprès des amateurs de beaux meubles en bois. Et le concept de plateau à fixer sur les tonneaux de bar lui ouvre de nouvelles portes.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alpex Protection se dote d’une société sœur aux États-Unis et investit 2,4 millions d’euros sur son site ligérien

Basé à Saint-Chamond, dans la Loire, le fabricant de textiles techniques imperméables et respirant Alpex Protection débarque aux États-Unis. Sa holding de tête Alma vient de créer une joint-venture dans le Vermont avec son partenaire canadien Calko. Opérationnelle au 3e trimestre 2025, l’unité de production ambitionne d’atteindre à terme les 10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

A la faveur d'une levée de fonds, Apix Analytics lance une nouvelle génération d’analyseurs de gaz

La société grenobloise Apix Analytics, fabricant de micro-chromatographes sur silicium, annonce le début de la commercialisation de sa gamme Greenpix, la nouvelle génération de ses analyseurs de gaz. L’entreprise pourra s’appuyer sur un apport bienvenu en cash avec une levée de fonds de 2,4 millions d’euros.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Le Groupe Roset inaugure un nouveau lieu, « là où tout a commencé »

160 ans après sa création, le groupe devenu spécialiste de l’ameublement haut de gamme vient d’inaugurer son studio 1860 à Montagnieu : un lieu qui regroupe notamment un magasin d’usine, un espace historique et un showroom. Retour sur l’histoire de cette entreprise qui fait rayonner le savoir-faire local et qui se transmet de génération en génération.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter