#Entreprise

14793 résultats

Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Le « meilleur pastis du monde » joue aujourd’hui dans la cour des grands

Les pastis et liqueurs créés par Richard Ducret, cofondateur de la Distillerie de Lyon, séduisent les papilles des Lyonnais et celles du monde entier. Tout a commencé en 2021 avec une seule recette d’anisé commercialisée sous la marque l’Anis des Gones. Aujourd’hui, après 30 créations différentes et une multitude de récompenses gagnées, la start-up veut s’industrialiser.
Actualité
en février 2025 par PdC Lyonbiopôle - News

SIRIUS NEOSIGHT réalise un tour de financement de 4,4 millions d’euros pour soutenir le développement de sa plateforme technologique de prédiction thérapeutique en oncologie

Sirius Neosight, société spécialisée dans l’isolement des Cellules Circulantes Tumorales (CTC) et le développement de tests fonctionnels de prédiction de la réponse thérapeutique en oncologie, a réalisé un tour de financement de 4,4 millions d’euros auprès de GO CAPITAL via son fonds d’amorçage GOCA3 et DEMETER via le Fonds d’Amorçage Industriel Métropolitain (FAIM) Lyon/Saint-Etienne, ainsi que Evolem, Crédit Agricole Création, Octalfa, Angels Santé, Better Angle et des Business Angels spécialisés dans le secteur des sciences de la vie.
Actualité
en février 2025 par Pôle Mecabourg - Actualités

Une production SERICOLOR!

Vendredi, nous avons rendu visite à notre adhérent SERICOLOR dans l'Ain pour une production un peu particulière.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cybersécurité : l'entreprise iséroise Hardis Group développe son offre

Hardis Group, entreprise iséroise spécialisée dans les services informatiques et l'édition de logiciels, a créé son unité commerciale dédiée à la cybersécurité.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Recyclage de batteries : Mecaware signe le bail de son usine à Béthune

La cleantech Mecaware, installée à Vénissieux, ouvrira fin 2025 son unité semi-industrielle pour le recyclage de batteries à Béthune (Hauts de France).
Actualité
en février 2025 par Place Gre'net - Économie

L’équipementier sportif isérois Raidlight ouvre un troisième atelier de production en Savoie

FLASH INFO – Raidlight, entreprise fondée en 1999 par Benoît Laval, poursuit son développement en favorisant le « Made in France ». Après avoir ouvert un premier atelier de production à Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, où se trouve son siège, puis un deuxième à Veurey-Voroize fin septembre 2024, l’équipementier sportif spécialisé dans l’univers du trail, de la course à pied et de la randonnée légère va en ouvrir un troisième en Savoie.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

The QA Company lève 2,8 M€ pour accélérer son développement en IA

La start-up stéphanoise The QA Company œuvrant dans l’intelligence artificielle générative poursuit son ascension en bouclant une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux et de Bpifrance. L’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché européen de l’IA et de la gestion de données.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. « Des gens sont au bord du gouffre » : à Irigny, l’équipementier Jtekt échappera-t-il à un plan social ?

Les usines françaises du japonais Jtekt sont à la peine. C’est vrai dans le Rhône à Irigny. Les difficultés du secteur automobile font que l’activité n’est pas bonne et les effectifs en baisse constante.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise

Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter