#Entreprise

16231 résultats

Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Feurs. Les caramels Nigay fêtent leurs 170 ans : plongez dans les coulisses de l’usine

L’entreprise, spécialisée dans le caramel, a accueilli récemment près de 3 000 personnes sur son site historique de Feurs afin de célébrer une nouvelle décennie. Les coulisses de la fabrication sont d’ordinaire quasiment inaccessibles. Reportage.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. « Ouvrir le champ des possibles » : le fabricant de vélos électriques Eovolt change de nom et de braquet

Eovolt, concepteur et fabricant de vélos électriques légers et pliants, répond désormais au nom d’UTO. L’entreprise basée à Genas souhaite ainsi s’ouvrir de nouvelles routes. Interview de son fondateur, Luca Chevalier.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Pièces pour boîtes de vitesses : l'entreprise Dura Automotive touchée par les difficultés du secteur automobile

Le fabricant talaudiérois de pièces pour les boîtes de vitesses doit se diversifier. En sous-activité, il est en effet mis en difficulté par le fort ralentissement du marché de l’automobile.
Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le Groupe Axite devient un acteur intégré de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes

Le Groupe Axite annonce une évolution majeure avec la fusion de ses différentes agences d’Auvergne-Rhône-Alpes en une seule entité juridique. Cette nouvelle organisation vise à structurer une offre complète dédiée à l’immobilier d’entreprise sur le territoire régional.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Materi’Act lance NAFILean, nouveau biocomposite durable pour l’industrie automobile

Materi’act, centre de R & D spécialisé dans les matériaux durables de FORVIA, dévoile NAFILean Vision, une nouvelle famille de biocomposites durables pour les technologies d’injection destinées à l’industrie automobile. Ce matériau innovant associe des plastiques recyclés à faible empreinte carbone, issus de déchets post-consommation, à de la biomasse renouvelable comme le chanvre, le bois, les roseaux, les sarments de vigne ou encore les coquilles d’huîtres, tous contribuant à la séquestration du CO₂.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GreenYellow lance un 4e projet solaire 100 % autoconsommé avec bioMérieux

GreenYellow, acteur de la transition énergétique décentralisée, annonce la signature d’un nouveau contrat PPA de solarisation sur le site industriel de Saint-Vulbas (Ain) de bioMérieux (4 Md€ de CA en 2024 ; 13 700 salariés dans le monde), acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le producteur de protéine d’insectes Invers développe ses débouchés

Producteur de protéine d’insectes à destination de l’alimentation des oiseaux, reptiles, chiens ou chats… l’auvergnat Invers vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments d’élevage de vers. En parallèle, l’entreprise se diversifie vers la nutrition humaine, via les compléments alimentaires, et vise une croissance de 50 % cette année.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’éditeur isérois Metrologic Group et l’américain Dimensional System fusionnent pour former une business unit au sein de Sandvik

L’éditeur de logiciels isérois spécialisé dans la métrologie 3D et le contrôle qualité, Metrologic Group, détenu par le suédois Sandvik depuis 2018 a fusionné avec une autre filiale de Sandvik, l’Américain Dimensional Control Systems (DCS), fournisseur de logiciels d’analyse des tolérances aux industries. Les deux entités forment désormais une et seule unité opérationnelle ("Business Unit"), offrant une solution complète intégrant la simulation, la mesure, la traçabilité et l’optimisation des processus de fabrication dans une logique d’usine connectée.
Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Cosmétiques : comment la marque lyonnaise La Rosée a conquis le marché français des pharmacies

Dix ans à peine. Et déjà, la marque de cosmétiques La Rosée a réussi à se faire sa place au soleil sur les linéaires encombrés des pharmacies en France, aux côtés d’Avène, Bioderma et La Roche-Posay. Avec un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2024, la PME de 170 salariés revendique être la quatrième marque de dermo-cosmétiques en pharmacie (ventes en volume) en France. Et compte bien atteindre le cap des 100 millions d’euros en 2025, notamment en exportant ses produits, comme elle a déjà commencé de le faire avec succès en Europe et plus récemment au Canada.
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Lyon, Esker matérialise 40 ans d'aventure entrepreneuriale

Le spécialiste de la dématérialisation de documents, Esker, fêtait le 19 juin ses 40 ans, symbolisant une nouvelle ère pour l'entreprise lyonnaise.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter