#Entreprise

15327 résultats

Actualité
en mars 2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Face au repli de son activité, le groupe LDLC annonce deux plans de sauvegarde de l’emploi

Dans un contexte économique difficile, le Groupe LDLC annonce la mise en œuvre de deux plans de sauvegarde de l’emploi visant à faire face à un repli significatif de son activité. La procédure pourrait aboutir à 88 licenciements économiques.
Actualité
en mars 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. PAG : un exemple concret de la relocalisation des industries

Dans les locaux de l’entreprise PAG, situés rue Gustave Nadaud dans le septième arrondissement de Lyon (Rhône), toute une équipe travaille pour produire des vêtements d’extérieur. Des textiles qui sont made in France avec une technologie innovante dans ce secteru. Visite
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Le rochelais Carton Vert lance une offre pour les PME et les particuliers

Le rochelais Carton Vert, acteur du réemploi de cartons, lance début mars une nouvelle offre, Carton 2.0. Elle est destinée à fournir en plus petits volumes des PME et des particuliers via un site d’e-commerce et du click and collect. En parallèle, la start-up rochelaise multiplie les contrats avec de gros industriels et souhaite toujours dupliquer son modèle à Lyon et Lille.
Actualité
en mars 2025 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc

Fysol investit dans un nouveau four

Le producteur de fibre de verre Fysol, à Chambéry, va investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans un four de nouvelle génération 
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Maladie de Charcot : Axoltis Pharma développe un candidat médicament prometteur

La biotech lyonnaise Axoltis Pharma a lancé un essai clinique de phase 2 sur un traitement novateur contre la maladie de Charcot. Elle poursuit également ses recherches sur d’autres maladies neurodégénératives et cherche à lever 10 millions d'euros.
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

Desautel innove contre les incendies de véhicules électriques

Depuis sa création en 1932 autour de l'extincteur, l'entreprise familiale Desautel n'a de cesse d'innover pour suivre l'évolution des risques et de l'accidentologie. Dernier exemple en date avec EV-Protec, un système de protection incendie, spécifiquement conçu pour maîtriser les feux de batteries des véhicules électriques et éviter leur propagation au sein des parkings couverts.
Actualité
en mars 2025 par Bref Eco - Actualité

SafeSolutions veut déployer ses bornes NFC en Europe

Basée à Saint-Romain-en-Gal, SafeSolutions, fournit plusieurs entreprises de la région en balises sans fil de partage de données, fonctionnant avec la technologie NFC. Son marché va cependant bien au-delà en France, en Hollande et en Suisse. Elle espère d'ailleurs rapidement, se déployer encore plus à l'international.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Quobly en route vers l’industrialisation

La start-up grenobloise Quobly (75 salariés ; CA : NC), qui conçoit et développe des ordinateurs quantiques a inauguré en février dernier de nouvelles installations de traitement pour ses puces quantiques, qui devraient lui permettre de multiplier par cinquante ses capacités de production.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Fayat veut racheter le fabricant d'engins de chantier haut-savoyard Mecalac

Le groupe bordelais de BTP Fayat (23 410 salariés, 5,7 Md€ de CA) a annoncé ce lundi 3 mars la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la totalité du capital du groupe Mecalac, fabricant de machines de construction et de travaux publics pour les chantiers urbains. Ce groupe, né en 1974 et dont le siège social est basé à Annecy (Haute-Savoie), possède ses propres filiales de distribution et 5 usines en France, en Allemagne, en Angleterre et en Turquie.
Actualité
en mars 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Elydan renforce son pôle énergie avec trois acquisitions en France, en Finlande et en Suède

Le groupe isérois Elydan acquiert trois entreprises dans les domaines de la géothermie, du sanitaire et du chauffage. En France, avec la société Geo Connect Énergies, basée dans le Vaucluse, mais aussi en Finlande et en Suède. De nouvelles expertises pour nourrir son ambition de devenir un acteur européen du secteur de l’énergie.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter