en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray repousse la publication de son chiffre d'affaires annuel
Kalray (200 salariés ; 25,8 M€ de CA en 2023) a annoncé, dans un communiqué daté du 29 janvier, que les discussions autour de la cession de sa branche d’activité "Data Acceleration Platform" se poursuivent "dans de bonnes conditions et une signature pourrait avoir lieu dans les prochains jours".
Isère. STMicroelectronics signe un contrat inédit en France avec TotalEnergies
TotalEnergies va fournir au spécialiste des semi-conducteurs de l’électricité renouvelable pendant 15 ans. Le contrat concerne les sites français de STMicroelectronics, dont ceux de Grenoble et Crolles.
Isère. Vencorex : le ministre et « la capitulation du gouvernement »
Au lendemain d’une réunion dédiée à Vencorex, convoquée mardi soir à Bercy par le ministre de l’Industrie Marc Ferracci, les organisations syndicales et les élus locaux présents, y compris par visio, sont amers et disent leur profonde déception.
Du CES de Las Vegas à tech&fest à Grenoble, nos start-up voient double
Exposants ou simples visiteurs, de nombreux chefs d’entreprise régionaux présents dans le Nevada en début d’année, seront au rendez-vous de l’innovation rhônalpine à Alpexpo, parfait complément au salon américain.
Silex 3D Print va installer une usine de fabrication additive à Montagny
Huit ans après sa création, la société Silex 3D Print, spécialisée dans la production de prototypes industriels et de pièces fonctionnelles en série, a prévu d’ouvrir une usine d’impression 3D à Montagny.
Grolla Verre accélère sur les vitrages chauffants à Grésy-sur-Aix
Fabricant et installateur de vitrages isolants à hautes performances thermique et phonique, la société Grolla Verre va accroître ses moyens de production à Grésy-sur-Aix pour développer ses vitrages chauffants commercialisés sous la marque « IO Glass ».
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Neofor Bétemps : une activité en dents de scie
La plus grosse scierie de Haute-Savoie fait face aux soubresauts conjoncturels avec une nouvelle stratégie. Visite d’un mastodonte aux multiples ramures.
en janvier 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
KNDS se positionne pour acquérir les activités de défense de son partenaire Texelis
Le groupe franco-allemand KNDS est entré en négociations exclusives en vue du rachat des activités de défense de Texelis. Les deux sociétés se connaissent bien : elles sont associées pour fournir les 2000 véhicules blindés légers Serval aux armées françaises.