#Entreprise

16247 résultats

Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Le suisse Cicor reprend les activités du groupe électronique Eolane en Maine-et-Loire, Bretagne, Ardèche et dans l'Oise

Le groupe suisse Cicor a été retenu par le tribunal de commerce de Paris pour la reprise de 5 sites français d'Eolane, à Angers et Combrée (Maine-et-Loire), Saint-Agrève (Ardèche), Douarnenez (Finistère) et Neuilly-en-Thelle (Oise). Et pour l'acquisition des sites marocains du groupe électronique angevin. Cicor va conserver plus de 890 emplois (90 % des salariés concernés). Il compte investir 30 millions d'euros dans la reprise.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export

Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
Actualité
en avril 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Grâce à son nouveau laboratoire, Anjos pourrait sauver des millions de vies

Spécialisée dans la fabrication de systèmes de ventilation et d’aération, l’entreprise Anjos a créé un laboratoire unique sur son site de Torcieu. Ses objectifs ? Tester la qualité de l’air intérieur selon différents scénarios et adapter ses produits pour faire face à cette pollution, qui tue des millions de personnes chaque année dans le monde.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La stratégie de reconquête de Chabert et Guillot pour valoriser son nougat

Les petites bornes rouges et blanches des boîtes de nougat Chabert et Guillot, un symbole synonyme des vacances ensoleillées que les familles achètent dans la boutique de l’aire de Montélimar sur l’A7 pour régaler leurs têtes blondes impatientes sur la banquette arrière.
Actualité
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le nantais JVD rachète la société savoyarde Hygitec et se renforce sur le marché de l’hygiène des équipements de protection individuelle

La PME nantaise JVD, qui conçoit et fabrique des équipements d’hygiène professionnels, a racheté la société savoyarde Hygitec, spécialisée dans la désinfection des tenues de travail et des équipements de protection individuelle (EPI). Cette acquisition, qui fait suite à celle du vendéen Novven en 2024, consolide les positions de JVD sur ce segment de marché.

Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Réemploi des matériaux du BTP : Minéka trace sa route solidaire

A la tête de Minéka, association de réemploi solidaire des déchets du BTP, Joanne Boachon mesure le chemin parcouru depuis ses débuts en 2017. Grâce à une règlementation plus favorable, la filière se structure autour d’un gisement encore peu exploité.

Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Cette société iséroise va fabriquer des générateurs solaires pour aider l’Ukraine

L’entreprise Industrial Packing Solutions, basée à Saint-Quentin-Fallavier, est une des sociétés lauréates du Fonds Ukraine. Elle va toucher 11,8 millions d’euros de la part de l’État pour fournir des générateurs solaires mobiles.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Quentin-Fallavier. « On va être licenciés, on n’a rien à perdre à aller aux prud’hommes » : une cinquantaine de salariés attaquent Valeo en justice

Alors que les négociations autour du Plan de sauvegarde de l’emploi viennent de s’achever chez Valeo, des salariés ont lancé une action devant les prud’hommes contre leur employeur.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Après l’abandon du projet du groupe de luxe LVMH, « le terrain reste à vocation agricole »

Après l’abandon du projet d’implantation du groupe de luxe LVMH à Chatte, l’intercommunalité se voit contrainte d’acheter le terrain, sous promesse de vente.
Actualité
en avril 2025 par Tribune de Lyon - Economie

Lyon. Les Écolos ont-il vraiment fait fuir Safran ?

Faché avec Rennes, le patron de Safran a déclaré qu'il n'investirait plus dans les Villes écologistes. L'entreprise devait s'installer dans la région lyonnaise. Comment comprendre le message ?

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter