#Entreprise

15738 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. De l’ail noir au chocolat Valrhona, la raviole de la Mère Maury fête 140 ans d'inventivité

Les Ravioles de la Mère Maury, situées à Mours-Saint-Eusèbe fêtent cette année leurs 140 ans d’existence. D’une recette à la farce alliant fromage et persil, le carré de raviole s’est largement diversifié. Épilogue du pari gagnant de Serge et Grégory Manoukian : apporter une touche créative tout en conservant la qualité artisanale d’une spécialité locale.

Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Scap Hologram lève 22 millions d’euros pour révolutionner la chirurgie de l’épaule

La medtech grenobloise Scap Hologram, spécialiste de la chirurgie digitale, annonce une levée de fonds de 22 millions d’euros pour accélérer le développement de sa technologie de navigation peropératoire en 3D, dédiée à la chirurgie de l’épaule. Un pari sur l’avenir de la chirurgie assistée.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les Aciéries de Bonpertuis liquidées

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Volkswagen France a choisi Saint-Étienne pour former 5000 salariés par an

Le constructeur automobile a décidé de réunir ses centres de formation de Saint-Priest (Rhône) et Bordeaux en un seul, à Saint-Étienne. À partir de janvier, nouveaux embauchés et salariés des six marques du groupe viendront s’y former aux différents métiers : conseiller client, magasinier, chef d’atelier, etc.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Renault fait pression sur la cour d'appel pour la reprise d’un sous-traitant qu'il présente comme vital

Le tribunal des activités économiques de Lyon a prononcé la liquidation de l’équipementier Amis et écarté l’offre de reprise du groupe Le Goff-CMW basé à Corbas, mettant 146 salariés au chômage et plongeant Renault dans la perspective d’une grande difficulté d’approvisionnement en pièces détachées. L’affaire sera examinée par la cour d’appel de Lyon, ce jeudi.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. BASF : une réunion extraordinaire pour parler des pesticides présents sur le site

Ce jeudi 23 octobre, des représentants de l’État, de communes d’associations et de l’entreprise BASF se retrouvent en préfecture pour une commission de suivi extraordinaire. À l’ordre du jour, la présence de produits interdits sur dans cette entreprise, classé Séveso, basée à Genay.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

L’Horme. Une dizaine d’embauches depuis un an : la coopérative Articôp prospère dans l’ancien site Mavilor

Depuis un an, les locaux de ThyssenKrupp Mavilor, en friche depuis la fermeture en 2010, ont repris une vie productive. La coopérative d’achat des artisans du bois Articôp a trouvé dans ce site emblématique l’outil parfait pour continuer à se développer.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

À Lyon, Dalkia récupère la chaleur des fumées pour chauffer la ville

Dalkia et la Métropole de Lyon inaugurent à Surville la plus grande installation française de récupération de chaleur de fumées. Une prouesse technique et écologique qui permet d’éviter plus de 10 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant 5 700 logements supplémentaires en chaleur renouvelable. Une première nationale pour la transition énergétique.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. STMicroelectronics : un bénéfice en baisse de 32,3% au 3e trimestre 2025

Le groupe franco-italien STMicroelectronics, spécialisé dans les semi-conducteurs, a vu son bénéfice net baisser de 32,3% au troisième trimestre 2025, à 237 millions de dollars, selon ses derniers résultats financiers publiés. En parallèle, le chiffre d'affaires du groupe a atteint 3,2 milliards de dollars, en baisse de 2% sur un an, mais légèrement supérieur aux prévisions. Fin juillet, le groupe avait dévoilé une perte nette de 41 millions de dollars sur le premier semestre.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion

Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter