L’éditeur et hébergeur de données sensibles lyonnais Ciril Group vient d’officialiser l’ouverture de son capital à Bpifrance et à Carlyle Europe Technology Partners, filiale européenne du fonds américain. Si la répartition du capital n’a pas été dévoilée, on sait toutefois que ce dernier restera français avec la famille Grivel et Bpifrance à plus de 50 %.
Le géant automobile indien Tata motors met la main sur la société italienne Iveco group. Selon le repreneur, aucune fermeture d’usine ni licenciement ne sont à l’ordre du jour en Auvergne-Rhône-Alpes.
En visite à Echassières sur le site de la future mine de lithium, Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Energie, annonce 200M€, une réforme du code minier et le rail pour Emili.
Le groupe d’Ambert Puy-de-Dôme a un nouveau PDG depuis avril dernier, Pierre Sanvoisin, nommé par la famille Omerin. Il entend bien poursuivre les investissements et les développements initiés par Xavier Omerin, le fils du fondateur de l’entreprise, pour ses usines dans la Loire et en Haute-Loire.