#Entreprise

15738 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les grévistes de l'usine Teisseire haussent le ton : « Préparez-vous, on va parler de nous »

Mercredi, en ce douzième jour de mobilisation, les grévistes de Teisseire ont clairement haussé le ton. La colère gronde et le mouvement se durcit chaque jour un peu plus. Mercredi, ils ont voté une occupation de huit heures quotidienne sur le piquet de grève, avec des roulements, pour permettre le retour au travail de salariés sous la pression d’une fin de mois réduite à peau de chagrin.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Montricher-Albanne. Ferroglobe : pour la CGT, la Chine n’est pas seule responsable

Pour le syndicat, la concurrence internationale contribue à fragiliser le secteur, mais « le groupe Ferroglobe porte une responsabilité directe » du fait d’une « logique de rentabilité immédiate sans stratégie industrielle durable ».
Actualité
en octobre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

AMIS : le parquet favorable à la reprise par CMW

C’est une nouvelle qui redonne de l’espoir aux salariés d’AMIS.

Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

L'avocat général de la cour d'appel de Lyon demande d'infirmer la décision de liquidation de l'entreprise Amis à Montluçon

La cour d'appel de Lyon examinait ce jeudi 23 octobre le dossier de reprise de l'entreprise Amis basée à Montluçon (Allier). L'avocat général a modifié son réquisitoire et a demandé d'infirmer la décision du tribunal de commerce du 30 septembre qui prononçait la liquidation judiciaire.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Fusion nucléaire : Renaissance Fusion se dote d'un nouveau capitaine

Cinq ans après sa création, la start-up iséroise Renaissance Fusion a choisi Sam Guillaumé, fondateur de Movea, comme nouveau PDG. L'objectif : lever des fonds pour la construction d'un réacteur à fusion nucléaire

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Charavines : Fregata investit 11 millions pour décarboner sa production

L'entreprise Fregata est une filiale de Global Hygiène groupe, spécialiste de l'hygiène, essuyage et produits à usage unique. Le site de Charavines renforce la décarbonation de sa production d'ouate de cellulose.

Actualité
en octobre 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Fragilisé en Amérique du Nord, Michelin abandonne des objectifs financiers pour 2026

Face à un marché dans la tourmente, notamment en Amérique du Nord, le spécialiste français du pneumatique Michelin publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6,6%. Et abandonne certains objectifs financiers pour 2026. Le manque de visibilité force son directeur général, Florent Menegaux, à tenter de rassurer la communauté financière.

Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Coup de frein pour Michelin aux États-Unis

Le groupe Michelin (plus de 27 Md€ de CA en 2024 ; 129 800 salariés dans le monde) aborde la fin 2025 sur un ralentissement marqué : son chiffre d’affaires recule de 4,4 % à 19,3 milliards d’euros de juillet à septembre 2025, pénalisé par la contre-performance du marché nord-américain.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up grenobloise Astriis lève 1,7 million d'euros

Spécialisée dans la détection des défauts des machines tournantes, la start-up grenobloise Astriis vient de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d'euros. De quoi recruter pour accélérer sa croissance.

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

En images. Une visite rare dans les coulisses du site de production d’Alstom à Villeurbanne

Plus de 1 300 personnes travaillent sur le site d’Alstom à Villeurbanne qui développe, au-delà du tertiaire, une chaîne de production à dominante électronique. 40 000 cartes électroniques et 10 000 systèmes intégrés y sont produits à l’année, à destination du ferroviaire au sens large (métros, tramways, etc.). Entre 8 000 et 9 000 réparations sont aussi réalisées annuellement. Alstom compte à Villeurbanne 3 000 m d’ateliers, animés par une centaine d’opérateurs, fonction support comprise. L’entreprise intègre également un laboratoire d’essais environnementaux accrédités Cofrac (comité français d’accréditation), lui permettant de tester ses calculateurs. Nous avons pu visiter.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter