#Entreprise

15277 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Ciril Group ouvre son capital à l’américain Carlyle mais reste sous pavillon français

L’éditeur et hébergeur de données sensibles lyonnais Ciril Group vient d’officialiser l’ouverture de son capital à Bpifrance et à Carlyle Europe Technology Partners, filiale européenne du fonds américain. Si la répartition du capital n’a pas été dévoilée, on sait toutefois que ce dernier restera français avec la famille Grivel et Bpifrance à plus de 50 %.

Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Maître Coq poursuit ses investissements sur son site dans l’Allier

Après avoir investi 10 millions d’euros ces quatre dernières années sur son site de Saint-Germain-des-Fossés dans l’Allier, le Vendéen Maître Coq, acteur majeur de la volaille en France, rajoute 1,4 million d’euros afin de renouveler du matériel et d’améliorer la santé et sécurité des salariés. Cette nouvelle enveloppe fait partie du plan massif de 35 millions d’euros annoncé par le groupe au niveau national pour 2025-2026.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GPO muscle son leadership en France et s’ancre au Luxembourg

En reprenant Toussaint France et Luxembourg, le Groupe Paredes Orapi (GPO) consolide sa première place nationale et se hisse au deuxième rang au Grand-Duché.
Actualité
en septembre 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Rachat de Lisi Medical Fasteners : les syndicats exigent une prime

En plein rachat de la division médicale de Lisi Medical Fasteners par le fonds américain SK Capital, une partie des salariés du site de Neyron a cessé le travail ce lundi après-midi. Ils réclament le versement d’une prime de cession « pour faire reconnaître la valeur de leur travail, préserver le climat social et motiver les équipes ».
Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Transports. Iveco group cède son activité à Tata motors

Le géant automobile indien Tata motors met la main sur la société italienne Iveco group. Selon le repreneur, aucune fermeture d’usine ni licenciement ne sont à l’ordre du jour en Auvergne-Rhône-Alpes.

Actualité
en septembre 2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche - MPH1865 prévoit de doubler sa capacité de production de savons et de gels

MPH1865 (anciennement MP Hygiène), entreprise familiale française spécialisée dans les solutions d’hygiène professionnelle, inaugure une nouvelle unité de fabrication sur son site d’Annonay dédiée aux savons et gels destinés aux milieux industriels. Cette mise en service permettra à l’entreprise de porter sa capacité annuelle à 50.000 tonnes, répondant à la hausse des besoins et renforçant son positionnement sur le marché.
Actualité
en septembre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Mine de lithium à Echassières : le ministre Marc Ferracci annonce environ 200 M€ pour le projet Emili et une réforme du code minier

En visite à Echassières sur le site de la future mine de lithium, Marc Ferracci, ministre de l’Industrie et de l’Energie, annonce 200M€, une réforme du code minier et le rail pour Emili.

Actualité
en septembre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ce qu’il faut retenir de la visite du ministre de l’Industrie dans la Loire

Marc Ferracci, ministre en charge de l'Industrie et de l'Énergie, s'est rendu chez Setic à Roanne et Verney-Carron à Saint-Etienne jeudi 28 août.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Imerys remodèle son projet de mine de lithium dans l’Allier et reçoit le soutien de l’État

Imerys retarde le démarrage de la production de sa future mine de lithium de l’Allier, à 2030, dans un contexte de baisse des cours du minerai. En visite sur le site, ce lundi 1er septembre, le ministre en charge de l’industrie, Marc Ferracci, a réaffirmé le soutien politique de l’État pour un projet de "souveraineté".
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Omerin investit plusieurs millions d'euros pour ses usines dans la Loire et en Haute-Loire

Le groupe d’Ambert Puy-de-Dôme a un nouveau PDG depuis avril dernier, Pierre Sanvoisin, nommé par la famille Omerin. Il entend bien poursuivre les investissements et les développements initiés par Xavier Omerin, le fils du fondateur de l’entreprise, pour ses usines dans la Loire et en Haute-Loire.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter