#Entreprise

14901 résultats

Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Rhône. Fonderie Pradel : l’entreprise familiale qui prend soin de la planète

Dans un monde où les enjeux écologiques sont de plus en plus pressants, la fonderie Pradel créée en 1955 par le grand-père d’Alicia Pradel, désormais assistante du président Francis Thenot, tourne désormais résolument son regard vers des pratiques durables.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Épagny-Metz-Tessy. Haute-Savoie : un nouveau siège social pour Ivoclar France

Le fabricant de solutions intégrées pour le secteur dentaire a inauguré les nouveaux locaux de sa filiale française, établie en Haute-Savoie depuis 60 ans. Un nouvel outil de travail performant pour les équipes, et doté d’un centre de formation de pointe pour les dentistes et prothésistes.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Ain. Ce plastique innovant à base de CO2 allège le bilan carbone de Qualiform

Le fabricant oyonnaxien de flacons pour la cosmétique a eu l’idée d’utiliser une technologie existante pour réduire l’empreinte de sa matière première, le Polytéréphtalate d’éthylène (PET), le plastique de nos bouteilles d’eau. Un levier qui vient s’ajouter à celui des produits en 100 % recyclé.
Actualité
en octobre 2024 par News Auvergne - Entreprises

Renova : Saint-Yorre, ça va fort !

Après avoir déjà investi trente-cinq millions d’euros en France ces dernières années, Renova poursuit sa montée en puissance dans l’Hexagone. Le groupe portugais Renova, spécialisé dans les produits de grande consommation liés à l’hygiène (papier hygiénique, mouchoirs en papier, essuie-tout) vient d’annoncer la poursuite de ses investissements dans l’Allier. Au programme l’implantation dans son usine de Saint-Yorre, près de Vichy, d’une nouvelle ligne de production pour 2025. Vingt emplois devraient être créés dans les deux ans et s’ajouteraient aux trente-sept actuels.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. La PME haut-savoyarde Techplus accroît la performance des industriels

Accompagner la robotisation des professionnels de l’usinage, c’est la mission de Techplus, PME de Reignier-Ésery qui conçoit et installe des cellules robotisées sur des machines-outils.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. À Pont-Évêque, Calor célèbre soixante ans de fers à repasser français

L’entreprise Calor est la seule en France, et la dernière en Europe, à fabriquer des fers à repasser. Plus de 5 millions sortent chaque année du site de Pont-Évêque qui célèbre ses 60 ans cette année.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Villefontaine. Indra automobile recycling devient une filiale de The Future is neutral

C’est fait. La société de Villefontaine Indra automobile recycling devient une filiale à 100 % de The Future is neutral, la branche d’économie circulaire automobile de Renault, co-détenue par Suez.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fairme veut installer 100 micro-laiteries sur tout le territoire

La jeune pousse iséroise a obtenu un financement de 8,5 M€ dans le cadre de France 2030. Objectif : déployer partout en France ses micro-laiteries autonomes.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Extension de l’usine STMicro : la nouvelle enquête publique commence ce lundi

Dans le cadre de son projet d’extension de l’usine de Crolles, la société STMicroelectronics (leader français de la conception et de la fabrication de puces) a déposé une nouvelle Demande d’autorisation environnementale (DAE). Celle-ci est une suite logique à la concertation préalable qui a eu lieu entre mars et avril 2024 - concertation imposée par la Commission nationale du débat public.
Actualité
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

JDE Peet’s poursuit la montée en puissance de son usine dans la Loire

Passé de 250 salariés en 2017 à 500 aujourd’hui, à la faveur d’extensions et investissements successifs dont le montant s’élève à 300 millions d’euros, l’usine ligérienne du géant néerlandais du café JDE Peet’s, qui vient de fêter ses 45 ans, poursuit sa montée en puissance. Depuis deux ans, le groupe investit massivement dans la digitalisation et l’optimisation des process de production.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter