#Entreprise

16247 résultats

Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

The QA Company lève 2,8 M€ pour accélérer son développement en IA

La start-up stéphanoise The QA Company œuvrant dans l’intelligence artificielle générative poursuit son ascension en bouclant une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux et de Bpifrance. L’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché européen de l’IA et de la gestion de données.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. « Des gens sont au bord du gouffre » : à Irigny, l’équipementier Jtekt échappera-t-il à un plan social ?

Les usines françaises du japonais Jtekt sont à la peine. C’est vrai dans le Rhône à Irigny. Les difficultés du secteur automobile font que l’activité n’est pas bonne et les effectifs en baisse constante.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise

Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Menace de fermeture de l’usine RichesMonts à Saint-Trivier-de-Courtes : 27 salariés en sursis

Sans repreneur, l’usine de la Compagnie de Fromages & RichesMonts cessera son activité en mars 2026. L’annonce a été faite par la direction, à la fin de la semaine dernière, à des salariés sous le choc. Les représentants du personnel donnent l’alerte pour tenter de trouver un acquéreur et, ainsi, conserver les emplois.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Chômage partiel, trésorerie en berne… Verney-Carron a besoin d’un repreneur

Le plus ancien armurier de France est en difficulté. Il a placé ses salariés en activité partielle depuis décembre, afin de préserver sa trésorerie en attendant un nouvel investisseur. La situation devrait évoluer dans les tous prochains jours.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Nucléaire : les projets de nouveaux EPR2 occupent la communauté de la centrale du Bugey

Lundi, la commission locale d’information de la centrale nucléaire du Bugey tenait sa réunion plénière. Un rendez-vous traditionnellement marqué par le bilan de l’an passé, mais qui, cette année, accorde une place prégnante au projet de construction de deux EPR2 de troisième génération supplémentaires.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.
Actualité
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Placée officiellement en liquidation judiciaire, la piste d'un potentiel repreneur pour l'entreprise Boissy de Laussonne

Le dernier fabricant de chaussures en Auvergne, l'entreprise Boissy de Laussonne, est officiellement en liquidation judiciaire depuis mercredi. Une étape attendue, tout comme un éventuel repreneur. Les offres de reprise sont possibles jusqu'au 21 février. L'entreprise emploie 36 personnes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter