Isère. La start-up iséroise Emoface lève des fonds pour son déploiement commercial
Emoface (Meylan, Isère) se lance dans une campagne de financement communautaire. Fondée en 2020, cette jeune pousse développe des outils numériques d’apprentissage émotionnel pour les personnes autistes.
Échirolles. Économie d’eau : comment Cros refroidit ses machines en circuit fermé
Après avoir visité un industriel espérant 98 % d’économie d’eau sur sa consommation estimée grâce au refroidissement adiabatique, entretien avec l’entreprise qui a posé l’installation.
Annecy. Nival, la marque de vêtements d’escalade en pleine ascension
Transformer des déchets en vêtements haute performance 100 % dédiés à la pratique tout en œuvrant pour développer l’escalade au Vietnam, c’est le pari de Nival. La jeune pousse accélère son développement et cible des revendeurs physiques.
La Maroquinerie des Volcans fait défiler sa propre marque « Aurely »
La Maroquinerie des Volcans, basée à Cusset dans le bassin de Vichy, vient de lancer sa propre collection, baptisée Aurely. Sous-traitant pour des grandes marques du luxe, cette entreprise artisanale concrétise ainsi un objectif imaginé depuis sa création en 2020.
Savoie. Niche Fused Alumina : reprise validée, le ministre de l’Industrie satisfait
Ce vendredi 25 octobre était attendue la décision du tribunal de commerce de Chambéry au sujet du rachat de Niche Fused Alumina par Alteo. Une décision qui n’a pas encore été officialisée par le tribunal (le délibéré étant en attente de signature vendredi) mais qui semble d’ores et déjà effective. Le ministre délégué à l’Industrie, Marc Ferracci, réagit à cette reprise.
Selon nos informations, Alteo, leader mondial dans la production d'alumines de spécialité (Gardanne), a racheté l’usine de La Bâthie, Niche Fused Alumina qui était en redressement judiciaire depuis le printemps dernier.
À Scionzier, la fermeture de Poppe + Potthoff entraînera la disparition d’une centaine d’emplois, et impactera une quarantaine de fournisseurs entre Saint-Pierre-en-Faucigny et Passy.
Thyez. Corpus bois a reçu une subvention de 45 478 euros de la Région
Suite à un important investissement, l’entreprise Corpus bois a reçu une subvention de 45 478 euros de la part de la Région. La spécialité de l’entreprise : la fourniture de charpentes en kit à des entreprises.
en octobre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
À chaque main, son prototype, des gants sur-mesure fabriqués dans l'Ain
L'Élysée met à l'honneur la fabrication made in France ce week-end. Une entreprise de l'Ain qui fabriquent des gants sur-mesure pour permettre aux personnes handicapées ou mutilées de travailler en toute sécurité, fait partie des 120 marques sélectionnées.
La start-up villeurbannaise AIoTrust propose depuis peu des solutions basées sur l’IA pour protéger les infrastructures critiques contre les cybermenaces.