en janvier 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Face à la crise du marché immobilier, le fabricant d'isolants Knauf ferme son usine en Isère : 33 salariés menacés
À cause d'une baisse du marché de l'immobilier, le fabricant d'isolants pour logements Knauf a décidé de fermer son usine de Saint-André-le-Gaz (Isère), en décembre dernier. Au total, 33 emplois sont concernés.
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Arnaud version Deschamps : le levain de la croissance
L’entreprise Arnaud, à Chignin (73), est spécialisée dans la vente et livraison de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche. Passée entre les mains de la famille Deschamps en 2007, elle rayonne en Savoie Mont-Blanc.
en janvier 2025 par Présences Grenoble - Industrie
Vêpres franchit les Alpes et s’installe en Suisse
La société grenobloise Vêpres, spécialisée dans la conception et la réalisation de salles propres, poursuit son développement en ouvrant une filiale à Thônex, dans le canton de Genève. Un nouveau pas stratégique pour conquérir le marché suisse, notamment celui de l’horlogerie de luxe.
Leggun transforme les fruits et légumes déclassés en cosmétique
Deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Fabien Poulenas et Océane Camus) se sont lancé dans la fabrication de cosmétiques à base de fruits et légumes jugés « moches » et jusqu'ici non consommés.
MerConcept, entreprise de construction de bateaux de course fondée par François Gabart, et Extracthive, spécialiste du recyclage de fibres de carbone, annoncent leur partenariat pour intégrer des matériaux recyclés dans la construction navale.
Isère. La PME iséroise Halias Technologies lève plus d’un million d'euros
Halias Technologies (Meylan, Isère) vient d’annoncer une levée de fonds de 1,05 M€ pour poursuivre le développement et accélérer la commercialisation de sa solution de monitoring environnemental.
Social. L'entreprise Knauf ferme un site en Isère : 33 personnes licenciées
L’entreprise Knauf, spécialisée dans le polystyrène expansé, a annoncé fermer son site de Saint-André-le-Gaz. 33 personnes, dont 31 travaillant dans les locaux du Nord-Isère, perdent leur emploi. Les équipes de production ont arrêté le 20 décembre. Les assistantes commerciales doivent terminer fin février.