Le Chambon-Feugerolles. Walor LCF au chômage technique en attendant le déblocage d’une commande majeure
Quarante-cinq des soixante salariés de Walor LCF ont été placés au chômage technique cette semaine. La mise en production d’un contrat important pour Nidec est stoppée pour le moment en raison d’aléas techniques. Il s’agit d’un arbre de direction destiné aux véhicules électriques.
Rhône. Naali et son safran, la jeune start-up lyonnaise qui explose
Parmi les entreprises boostées par le programme Entrepreneurs dans la ville, figure Le Moulin qui vient d’inaugurer son siège au Carré de Soie, mais aussi Naali qui a déjà conquis 30 000 clients par ses produits thérapeutiques à base de safran.
Linder, tisseur et confectionneur de textiles de décoration à Violay, a investi plus de 3 millions d'euros ces derniers mois pour accroitre sa compétitivité.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thiriet investit 13 millions d’euros pour agrandir les locaux de sa filiale "La fabrique givrée"
Le spécialiste vosgien des produits surgelés Thiriet (3 000 salariés ; 800 M€ de CA en 2023) investit 13 millions d’euros dans un nouveau site de fabrication de glaces pour sa filiale "La fabrique givrée", à Pont-de-l’Isère (Drôme).
« Je n’ai jamais eu un chef derrière moi, ici » : chez Michelin, la recherche de l’autonomie au travail
L’usine de pneumatiques de Roanne tente de développer au maximum les marges de manœuvre de ses salariés, pour les « responsabiliser ». Une forme d’« autogestion sous contrôle », particulièrement difficile à généraliser à l’échelle d’un grand groupe industriel.
en septembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Thiriet investit 43 millions d’euros dans la logistique et la production de glaces
Le distributeur et fabricant de produits surgelés Thiriet s’apprête à déposer le permis de construire d’une nouvelle plateforme logistique à Nomexy (Vosges) et à mettre en service de nouveaux ateliers de production de glaces à Pont-de-l'Isère (Drôme).
Trophées CCI de l'économie ardéchoise. L'entreprise pouzinoise Sprinte veut propulser les ascenseurs dans le futur
Pour les Trophées de l’économie ardéchoise 2024, co-organisés par la chambre de commerce de l’Ardèche et Le Dauphiné Libéré, trois entreprises sont en lice dans la catégorie “Technologie et savoir-faire”. Zoom sur l’entreprise familiale Sprinte, basée au Pouzin, qui fabrique les parties électriques alimentant les ascenseurs de la France entière.