en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe occitan Pierre Fabre veut vendre son site de Haute-Savoie au géant indien Jubilant Pharmova
Le laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre veut vendre l’un de ses sites, situé en Haute-Savoie et dédié à la recherche, à une filiale du groupe indien Jubilant Pharmova. Dans un communiqué daté du 19 août, Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs ; 2,83 Md€ de CA en 2023) annoncent avoir engagé "des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois". Ce site est spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Ligérien Sylvain Perret aide les patrons français à s'installer aux USA
Portrait. Sylvain Perret et sa femme Daphnée ont fondé en Floride, Objectif USA où ils accompagnent les entrepreneurs français à s’implanter aux Etats-Unis.
Une croissance de plus de 30 % cette année : le métallier et collecteur d’aiguilles s’est positionné sur l’innovation pour remporter de nouveaux marchés publics. Une stratégie gagnante.
Automobile : Porcher Industries allège l’empreinte des composites grâce au lin
Le spécialiste des textiles techniques et composites thermoplastiques hautes performances Porcher Industries a signé un partenariat avec le producteur de fibres de lin normand Terre de Lin pour le développement des pièces thermocompressées à l’empreinte carbone réduite répondant aux standards du secteur automobile.
Dans son usine de Vénissieux, Renault Trucks (groupe Volvo) fabrique des moteurs qui seront ensuite montés sur des camions mais aussi des bus ou encore des bateaux. Un site gigantesque dont la mécanique est parfaitement huilée et que nous avons pu visiter.
en août 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Just-Saint-Rambert : nouvelle croissance externe pour Rivolier
Land of dogs, distributeur allemand d’accessoires pour chiens passe dans les mains de Rivolier, qui prend une participation majoritaire via sa filiale Brandy.
en août 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Boissons : Mé-Mé a soif de se développer
La marque annécienne de thés froids et gommes naturelles s’est restructurée et mise sur une croissance à deux chiffres. Si Mé-Mé a connu une année 2023 structurellement mouvementée, elle est à nouveau en pleine forme.