#Entreprise

15557 résultats

Actualité
en juillet 2024 par La Tribune Région Sud

Carbon reconnu projet d’intérêt national majeur : pourquoi c’est stratégique

Dans la course aux projets d’industrie verte, la gigactory solaire, prévue pour s’installer à Fos-sur-mer vient de gagner un temps d’accélération précieux. 
Actualité
en juillet 2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté

Le réseau Eurocombles du groupe lyonnais OPNR débarque à Besançon

L'agence de Besançon est la seizième du groupe spécialisé dans la rénovation énergétique. OPNR a choisi la préfecture du Doubs pour la typologie de son habitat à fort taux de combles aménageables. Elle devrait employer 17 personnes d'ici fin 2024.
Actualité
en juillet 2024 par c.leprogres.fr

Haute-Savoie. L’équipe de Bosch Marignier veut continuer de faire vivre la marque Alpsolu

Malgré la fermeture du site haut-savoyard du groupe Bosch, Alpsolu, l’offre globale et modulable de sous-traitance industrielle développée depuis ...
Actualité
en juillet 2024 par www.brefeco.com

Olivier Pelletier (Aixam-Mega) : « Nous prévoyons une hausse de nos ventes de 50% d’ici cinq ans »

La marque historique du sans-permis Aixam-Mega enrichit sa gamme avec la sortie de trois véhicules électriques et vise une croissance de 50 % d’ici cinq ans. Les explications du nouveau directeur général, Olivier Pelletier. Bref Eco : Comment se porte le marché du sans-permis ?
Actualité
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Linxens s'associe à l'Université Clermont Auvergne, l'INRAE et le CNRS pour réduire l'impact environnemental des objets connectés

Leader mondial de la conception et de la fabrication de solutions de connectivité pour les cartes à puce, l’identité électronique, la santé et l’Internet des Objets, Linxens (3 500 salariés ; 566 M€ de CA en 2023) - qui possède un centre de R & D à Clermont-Ferrand - vient d’inaugurer un laboratoire commun avec des scientifiques de l’Université Clermont Auvergne, de l’INRAE et du CNRS. 
Actualité
en juillet 2024 par Bref Eco - Actualité

Spie Batignolles se recentre à Dardilly

Lancé il y a 15 mois, le chantier de construction du hub régional de Spie Batignolles à Dardilly est achevé. Il est intégré à un campus qui compte un deuxième bâtiment neuf à louer et un troisième immeuble, ancien siège régional du groupe de construction et de TP, qui sera prochainement réhabilité.
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

La Voulte-sur-Rhône. La préfecture exige la rénovation des locaux de Jinwang Europe

Placée en liquidation judiciaire en avril dernier, l’entreprise Jinwang Europe va devoir rénover son usine. Dans un arrêté publié le 14 juin, la préfecture de l’Ardèche ordonne à l’entreprise chinoise de mener une évaluation de l’état des bâtiments, des structures porteuses du réseau de gaz.
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Thermador Groupe se renforce dans les objets connectés avec trois acquisitions

Thermador Groupe (distribution de matériel de plomberie) annonce l’acquisition des sociétés Compteur-energie.com, OTmetric et MyMeterinfo, expertes dans les systèmes de télérelève. Le protocole d’accord a été signé ce jeudi 4 juillet.
Actualité
en juillet 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Chamond. Aviation, écoles… Promic, ce spécialiste de l’optique touche à tout

Installée dans la zone industrielle de Stelytec, l’entreprise spécialiste de l’optique Promic a la particularité de proposer des solutions aussi bien pour les travaux pratiques dans les collèges et lycées que pour les hélistations des centres hospitaliers. Focus.
Actualité
en juillet 2024 par La Tribune AURA

Descours & Cabaud : 2023, une année placée sous le signe de la résilience face aux crises économiques et géopolitiques

Crise du bâtiment en France, remontée des taux, inflation, conflits internationaux : dans cette période d’incertitude, les entreprises doivent plus que jamais s’adapter. Le spécialiste lyonnais du négoce en fournitures pour l’industrie, le bâtiment et le secteur de l’eau, Descours & Cabaud, ne fait pas exception. Après une année 2021 exceptionnelle et une année 2022 en léger repli, son chiffre d’affaires marque à nouveau le pas, avoisinant tout de même les 5 milliards d’euros. Ce, grâce à une politique d’acquisitions externes et un travail sur l’élargissement de sa base clients.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter