Le groupe basé en Occitanie vient de transférer dans ses autres usines de l’Hexagone l’activité de frappe à froid jusqu’alors exercée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).
La dernière usine de Javel Lacroix en France menacée
Le géant américain Colgate-Palmolive veut stopper la production au nom du maintien de sa compétitivité. La ligne de production, à Rillieux-la-Pape, emploie une centaine de personnes.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Roche-la-Molière : Nidec ASI se dope aux énergies renouvelables
Nidec ASI à Roche-la-Molière se développe dans les énergies renouvelables. En forte croissance, la société aménage de nouveaux bâtiments à La Fouillouse.
Flash Infos » BTP : Mecalac vend sa filiale en Île-de-France au groupe HBI
MECALAC / T : 04.50.64.01.63 (siège social à Annecy/Haute-Savoie), fabricant d’engins de chantiers compacts dédiés aux environnements urbains, a conclu un accord avec le groupe HBI / T : 04.78.90.31.32 (siège social à Saint-Priest/Rhône), distributeur de matériel, pour la cession des activités de la société Mecalac Île-de-France et la reprise de tous ses salariés par le groupe HBI, rapporte Le Progrès. www.mecalac.com/frwww.groupe-hbi.com
Endométriose : le test salivaire basé sur l'IA du lyonnais Ziwig pourrait être remboursé dès 2025
A la veille de la journée du 8 mars, c'est la Ministre du Travail, de la Santé, et des solidarités Catherine Vautrin, qui l'a affirmé lors d'une interview sur France 2 : le premier test salivaire pour détecter l'endométriose, développé par la biotech lyonnaise Ziwig, pourrait être remboursé dès 2025. Une nouvelle saluée par la biotech jointe par La Tribune, ainsi que par l'une des trois associations d'endométriose françaises, Endomind, qui rappelle que cette maladie chronique touche aujourd'hui une femme sur 10.
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Vincent Abad promu vice-président stratégie chez Symbio
Le fabricant de piles à combustible Symbio (700 salariés ; objectif d’1,5 milliard d’euros de CA en 2030) a annoncé la nomination de Vincent Abad en tant que vice-président marketing produit et innovation.
La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
L'auvergnat GCK prêt à industrialiser le rétrofit des autocars, sous réserve que l’hydrogène décarboné accélère
Lancé depuis 2020 dans le rétrofit hydrogène de véhicules lourds, le clermontois GCK Mobility vient d’obtenir l'homologation de son kit de rétrofit hydrogène pour les autocars. Une première en France et une nouvelle étape pour la société qui devrait lui permettra de monter en puissance, à condition que les incertitudes qui pèsent sur la filière se dissipent.
Isère - Crolles. Projet d’extension de STMicroelectronics : et maintenant une concertation préalable
Dans le cadre de son projet d’extension, STMicroelectronics lance une concertation préalable du 22 mars au 19 avril sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). Ce nouveau « moment d’écoute et d’échange avec le public » serait une réponse aux réserves émises lors de l’enquête publique sur sa demande d’autorisation environnementale (DEA).
BOOSTHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir procédé à une levée de fonds de 200 K€ par le tirage de 1 tranche de 80 ORA, pour une valeur nominale de 200 K€, souscrite par Impact Tech Turnaround Opportunities (ITTO)