Haute-Savoie. Décollage réussi pour l’École de la mécanique Dassault Aviation Argonay
Créé au printemps 2023, à Argonay, ce cursus sur-mesure permet au géant de l’aéronautique de répondre à ses besoins de recrutement en intégrant à ses équipes des talents spécifiquement formés. Après l’usinage, une formation dédiée au montage va être lancée.
Electronique : le groupe Nicomatic met la main sur Gauthier Connectique
L'acquisition assure au groupe de Haute-Savoie, spécialisé dans les connecteurs électroniques, des activités complémentaires, notamment dans l'aérospatial et la défense.
en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Declerck s’offre un nouveau site à la hauteur de ses ambitions
Implantée à Vienne depuis sa création en 1983 par Yvon Declerck, le traiteur devrait emménager en fin d’année 2024 dans ses nouveaux locaux à Reventin-Vaugris.
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Normandie
Gauthier Connectique va investir pour renforcer son indépendance technologique
Suite à son rachat en janvier dernier par le groupe haut-savoyard Nicomatic (700 salariés ; 100 M€) acteur majeur dans le domaine des solutions d’interconnexion pour systèmes électroniques, Gauthier Connectique affiche de fortes ambitions : renforcer son indépendance technologique par des investissements industriels et doubler ses effectifs dans les prochaines années.
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Nouvelle organisation chez Plastic Omnium, pour accélérer le développement de son offre intégrée de systèmes extérieurs
Engagé dans une transformation de son portefeuille d’activités, Plastic Omnium est passé de trois à cinq divisions en 18 mois et a créé une activité dédiée au développement du software. Le groupe a la volonté d’accélérer son leadership mondial par le développement d’une offre intégrée, composée de systèmes extérieurs de carrosserie, d’éclairage et de modules.
Isère. Projet d’extension de STMicroelectronics : une mise en demeure conditionnée par la concertation préalable
Le 8 décembre 2023, le rapport d’enquête relatif à l’agrandissement de l’usine de Crolles de STMicroelectronics incitait huit associations et collectifs citoyens à mettre en demeure l’industriel. Trois mois plus tard, les “Actionnaires pour le climat” suspendent cette mise en demeure. La raison, le lancement d’une concertation préalable engagée par le géant des semi-conducteurs sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).