en mars 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up HawkCell lève 5 millions d'euros
Spécialisée dans l'IRM animale, la start-up lyonnaise HawkCell a levé 5 millions d'euros en Série A, dans environnement financier pourtant compliqué pour le monde de l'innovation.
Lacroix Javel : Alexandre Vincendet annonce qu’une reprise est possible pour le site de Cotelle
Le député Alexandre Vincendet a rencontré la direction afin que celle-ci accepte d’entrer en négociations pour une reprise du site de production de la javel Lacroix à Rillieux-la-Pape. Un éventuel repreneur serait sur les rangs. Le processus a obtenu l’aval de Bercy. Cette filiale du groupe Colgate-Palmolive a annoncé la fermeture de l’usine. 104 salariés risquent de perdre leur emploi.
Le fabricant d'outils pour les peintres met en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats plus économe en consommation de matières premières et d'énergie.
en mars 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le Coq Sportif : écologie et réindustrialisation, les ingrédients clés de son grand retour
À la tête du Coq Sportif depuis 2006, Marc-Henri Beausire a modernisé et redynamisé une marque à la recherche de son lustre d'antan. Rencontre avec un patron qui a placé l'humain au coeur de son projet.
À Cournon d’Auvergne, Lumibird Medical fabrique des équipements de diagnostic et de traitement de pathologies de l’œil. Spécialiste des technologies laser et ultrasons, le groupe veut se développer dans l’urologie et la gynécologie.
en mars 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Savoie : à La Léchère, le projet Ugi’Ring inquiète les habitants
L’enquête publique relative à l’installation, à Château-Feuillet, d’une usine de revalorisation des déchets industriels d’Ugitech et de piles alcalines et salines a fait ressortir de nombreuses inquiétudes. Ugi’Ring fait le point.
Saint-Jean-Bonnefonds. Volets roulants : Provélis investit pour relocaliser une partie de sa production
Fondée en 2002 à Saint-Etienne, l’entreprise Provélis est spécialisée dans la fabrication de volets roulants sur-mesure. Elle a reçu récemment une subvention régionale de 74 000 € qui assure sa pérennisation et va permettre la création de 10 emplois sur trois ans.
Besson Chaussures : l’enseigne aux 200 boutiques qui résiste à la crise
Alors que le secteur de la chaussure est en grande difficulté, avec plusieurs marques placées en redressement et même liquidation judiciaire, le groupe auvergnat ne connaît pas la crise. L’enseigne poursuit son développement en France et à l’international et se diversifie vers le prêt-à-porter. Fort de ses 200 boutiques, Besson Chaussures s’adapte aux mutations du monde de la mode.
La PME familiale Ets Serraille, spécialisée dans la zinguerie, la couverture et le bardage, nourrit plusieurs projets pour se développer et pérenniser son activité. Nouveaux investissements, diversification et création d’une école de formation interne sont inscrits au menu.