#Entreprise

15001 résultats

Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Les solutions de Satab pour se diversifier

Engagée dans une diversification de ses débouchés, le fabricant de tissu élastique étroit rigide Satab renforce désormais son orientation en faveur du développement durable.
Actualité
en mars 2024 par La Tribune AURA

Automobile : « Nous sommes passés d'un monde linéaire à un monde incertain » (Richard Brunet, Bosch Rexroth France)

ENTRETIEN. La filiale lyonnaise du groupe Bosch, spécialisée dans la commercialisation de matériels et d'engins industriels, notamment fabriqués à Vénissieux (Rhône), amorce la transition de son industrie. Alors qu'elle s'adresse entre autres aux marchés en pleine mutation de l'automobile et des mobilités, mais aussi du BTP, l'entreprise revient sur ses projets structurants : hydrogène vert, remanufacture des pièces et conséquences sur le volet social... Son président, Richard Brunet, s'attend à ce qu'en 2024, la part de l'automobile soit tirée par les projets de réindustrialisation de batteries, tout en posant de forts enjeux de compétitivité et de flexibilité des productions.
Actualité
en mars 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kate Buckland (EDF-ENR) : "En 2024, nous allons accélérer sur le marché des entreprises"

Portée par un marché très ensoleillé, EDF-ENR accélère sur le marché des entreprises. Pour suivre la cadence, la filiale d’EDF, dont le siège social est basé à Limonest dans le Rhône, dédiée au photovoltaïque s’apprête à recruter 700 personnes en 2024 dans un secteur en forte tension.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Fusils ukrainiens : passe d’armes entre Verney-Carron et la Direction générale de l'armement

La Direction générale de l’armement n’a visiblement pas apprécié la sortie d’Hugo Brugière dans nos colonnes, concernant le blocage du dossier de la fabrication de fusils pour l’Ukraine. Selon la DGA, Verney-Carron aurait crié victoire trop tôt. Son dirigeant réfute.
Actualité
en mars 2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Flash Infos » IMPRIMERIE : Faurite racheté par le Belge Daddy Kate

L’imprimerie FAURITE (siège social à Miribel/Ain), spécialisée dans l’impression offset et numérique, a été reprise à la barre du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse, par le groupe belge Daddy Kate (CA 50 M€, 250 salariés), spécialisé dans les secteurs de l’industrie graphiques et de la communication. Dans le cadre de cette acquisition, 25 des 35 salariés de Faurite ont été repris.
Actualité
en mars 2024 par Bref Eco - Actualité

Magnin Escaliers se renforce à Charlieu

Repris en septembre 2022 par Bruno Malerba Finances, la holding du dirigeant du groupe de Cours-la-Ville (Rhône), Magnin Escaliers est engagée dans un programme d’investissement de 4 millions d’euros.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie, direct entreprises, sagas industrielles

Annecy. ADN et ses skis 100% recyclables vont tenter de séduire “Qui veut être mon associé ?” sur M6 ce soir

ADN Skis et ses skis 100% recyclables, vont se présenter ce mercredi soir sur le plateau de l'émission “Qui veut être mon associé ?”, diffusée sur M6 à 21h10.
Actualité
en mars 2024 par Dauphiné Libéré - Economie, direct entreprises, sagas industrielles

Isère. L'entreprise iséroise BioLogic en croissance de plus de 30%

Spécialiste des instruments de mesure, BioLogic vient de clôturer son exercice 2023-2024. Une nouvelle fois en croissance, l’entreprise de Seyssinet-Pariset a réalisé un chiffre d’affaires de 58,4 M€, en croissance de plus de 30%.
Actualité
en mars 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Le tribunal de commerce de Lyon confirme le redressement judiciaire de Diva Salon

Si les 117 salariés de l'entreprise ont repris une activité normale après avoir été, un temps, placés au chômage partiel, le tribunal de commerce de Lyon a confirmé le placement en redressement judiciaire du fabricant de canapé installé au Coteau.

Actualité
en mars 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouvel outil industriel pour la filiale santé du groupe ARaymond

L'entreprise grenobloise spécialiste des solutions d'assemblage rapide a annoncé investir 66 millions d'euros dans un nouveau bâtiment. Fortement tournée vers le marché automobile, elle entend se diversifier en boostant ses capacités de production à destination de la filière pharmaceutique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter