en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Satab renforce sa gamme de rubans écoresponsables
Basé en Haute-Loire, le leader européen des textiles étroits Satab accélère le développement de sa gamme écoresponsable avec la sortie de deux nouvelles collections de rubans en coton recyclé et en papier. Deux innovations qui devraient intéresser les secteurs de la mode et du packaging.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Haulotte affiche un chiffre d'affaires historique en 2023
Année record pour Haulotte. Le fabricant de nacelles élévatrices, basé à Lorette et coté en Bourse, vient de publier un chiffre d’affaires annuel 2023 à 767 millions d’euros.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Labaronne-Citaf lance une citerne souple autoportante de 2500 m3 et un capteur IOT
Labaronne-Citaf (60 salariés ; 12,3 M€ de CA en 2022) fabricant de citernes souples depuis 65 ans, a annoncé le succès du lancement de sa nouvelle citerne souple autoportante de 2 500 m3, une première mondiale de cette taille, ainsi que la création d’un capteur connecté IOT pour gérer ses citernes à distance.
Isère. L'entreprise iséroise Soitec recule au troisième trimestre 2023-2024
Basé à Bernin, le spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs enregistre un chiffre d’affaires en repli par rapport à la même période en 2022-2023.
Annecy. Le groupe haut-savoyard Mecalac se renforce en Allemagne
Le fabricant annécien d’engins de chantiers compacts signe un partenariat stratégique avec le groupe allemand BayWa AG, qui devient distributeur de ses produits auprès de ses clients agriculteurs, forestiers et collectivités locales, dans trois régions allemandes.
Savoie - Isère. Atawey devrait bien racheter l’activité “stations de recharge” de McPhy
L’entreprise grenobloise McPhy annonce ce lundi 19 février avoir reçu une offre “engageante” de la jeune pousse Atawey (Le Bourget-du-Lac) pour la cession de son activité “stations de recharge”.
Waga Energy : + 74 % de son chiffre d'affaires entre 2022 et 2023
Passant de 19, 2 millions d'euros en 2022 à 33,3 millions d'euros en 2023, Waga Energy, à Eybens, affiche une croissance de +74% de son chiffre d'affaires.
Le plan de la nouvelle direction de Safe Group pour redresser l'entreprise
Safe Group, maison mère de Safe Medical, dont l'usine basée à Fleurieux-sur-L’Arbresle est spécialisée dans les implants et les instruments pour la chirurgie du rachis, est en redressement judiciaire. La nouvelle direction nommée par un actionnaire de référence, a un important chantier devant elle pour redresser la barre.