#Entreprise

15628 résultats

Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Optevoz. Deux nouvelles médailles d’or pour la Brasserie du Palais au Concours international de Lyon

Guillaume Lecoin, gérant de la Brasserie du Palais, est revenu du Concours international de Lyon avec deux médailles d’or. Des titres qui viennent récompenser le travail de son équipe dynamique.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »

C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
Actualité
en avril 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. "Hacker à gages" : comment il attaque les entreprises pour mieux les défendre

Nous avons rencontré Olivier Combet, consultant réputé en cybersécurité. Il est venu dans nos locaux, par la grande porte, nous parler de son métier…
Actualité
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises

Spécialisée dans la personnalisation de vêtements, Vestiaire Officiel installée à Pouilly-les-Nonains, développe le made in France et le marché des entreprises.
Actualité
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La solution d'une start-up iséroise pour prévenir l'erreur médicamenteuse

La start-up meylanaise, DrugOptimal, développe une technologie qui permet d'accompagner l'infirmier dans l'administration de médicaments en évitant les réactions chimiques indésirables.

Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Valserhône. Deux unités de production dans le département de l‘Ain

Fondée en France en 1999, la société SA Polieco fait partie du groupe italien Polieco qui a deux unités de production dans l’Ain, l’une à Feillens et l’autre à Valserhône qui a été créée à Arlod au début des années 60 par la famille Blanc.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Vidéo. Tricolor : la nouvelle marque savoyarde qui veut habiller les professionnels de la montagne

La semaine dernière, Jonas Herry et Bertrand Roy étaient présents sur le salon Mountain Planet, à Grenoble, pour lancer officiellement leur marque de vêtements techniques : Tricolor.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Vidéo. Isère : la start-up Skaping récompensée au Canada

Une partie des équipes de la start-up iséroise Skaping a passé trois journées, la semaine dernière, sur le salon Mountain Planet, rendez-vous des acteurs de la montagne organisé à Alpexpo, à Grenoble.« Skaping a développé et commercialise une nouvelle génération de webcams innovantes dédiées à la promotion touristique », détaille Jean-Pierre Caurier. Bien connue par les exploitants de sites touristiques en France, la solution iséroise – qui fêtera cette année ses 10 ans - se fait aussi connaître hors des frontières. « Plusieurs de nos caméras viennent d’être installées en Alaska, se réjouit le CEO de Skaping. Et nous venons de recevoir le prix de la meilleure réussite française au Canada catégorie start-up remis par la CCI française au Canada. »
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

Hornet Energies surfe sur le photovoltaïque B to B

Fondé en 2015 à Lyon par Julien Chaumont et Mathieu Van Haesebroeck, le groupe EH², qui vise à développer des actifs d’énergie renouvelable, porte deux filiales dont Hornet Energies, spécialisée dans les projets solaires en autoconsommation pour les entreprises. Une activité en plein boom sur laquelle Hornet se positionne en tant que tiers-investisseur.
Actualité
en avril 2024 par Bref Eco - Actualité

Clermont-Ferrand : 300 M€ pour faire de la friche Cataroux " un lieu d’intérêt général "

Michelin a levé le voile sur le futur visage du parc Cataroux. Ce projet de revitalisation unique en Europe représente un investissement de 300 millions d’euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter