en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
RotH2 se positionne comme un maillon essentiel de la filière hydrogène
Après la bouteille de plongée et les corps d'accumulateurs, le fabricant de réservoirs sous haute pression RotH2 développe de nouvelles offres dans l'hydrogène.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Rubix France crée quatre centres d’expertise
Rubix France, leader dans la distribution de fournitures industrielles, initie une segmentation plus fine autour de quatre lignes de produits techniques.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hasler Group vise 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans
Hasler France dispose d’un site à Pont-Evêque dédié aux services supports. Guidé par des objectifs de croissance, le groupe vise le leadership sur ses marchés.
Après dix années de recherche, Michelin a dévoilé, avec IFP Energies Nouvelles et Axens, le 19 janvier à Bassens, en Gironde, sa ligne pilote du projet BioButterfly produisant du butadiène à partir de bioéthanol. Fabien Gaboriaud, Directeur des matériaux durables et de l'économie circulaire chez Michelin, met en lumière l'importance de cette alternative pour l'industrie pneumatique, prévue pour une industrialisation d'ici 2030.
La jeune société grenobloise SolarParc prend du muscle avec l’arrivée de nouveaux actionnaires : la société d’investissement LaMa, dirigée par Laurent Pelissier et Comergy, dirigée par Philippe Todesco. Cette entrée au capital a pour objectif d’accélérer le développement d’installations photovoltaïques par SolarParc. Elle permet aussi à Laurent Pelissier, patron d’ECM et actionnaire de Carbon, de conforter son ancrage dans les énergies renouvelables.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
En pleine croissance, Marchante veut recruter une trentaine de salariés en 2024
Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’étirage bi axiales de films pour l’industrie, l’entreprise savoyarde Marchante (70 salariés ; 40 millions de CA en 2022) implantée à Montmélian (Savoie) veut recruter une trentaine de salariés d’ici la fin 2024.
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, filiale du groupe breton Crédit Mutuel Arkéa, et la Caisse d’Epargne et de Prévoyance Auvergne Limousin (CEPAL), ont annoncé financer à hauteur de 13,5 M€ un nouveau projet porté par le spécialiste auvergnat de l’énergie photovoltaïque Dischamp Énergies.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Innovation. Les lauréats 2024 des French Outdoor Awards sont…
Le French Outdoor Awards, concours mené par l’OSV qui récompense les innovations marquantes dans le milieu des sports de plein air, a rendu son verdict ce mardi 30 janvier à l’occasion du salon professionnel Sport Achat, à Alpexpo Grenoble.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Véhicules à hydrogène : HEF investit 40 millions d’euros à Saint-Etienne
Leader mondial de l’ingénierie des surfaces, l’industriel ligérien investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine destinée aux piles à combustible utilisées dans les véhicules à hydrogène. La production va démarrer début mars, avec une dizaine de salariés.
Après avoir installé des panneaux photovoltaïques dans sa filiale aux États-Unis, le groupe en plein essor va en installer à Dagneux en 2024. Cet investissement d’envergure s’inscrit dans la politique énergétique de l’entreprise.