#Entreprise

15124 résultats

Actualité
en septembre 2023 par La Montagne - Economie

Trophées des entreprises : la charcuterie fermière dans sa plus pure tradition à Saint-Bonnet-de-Salers

Après dix ans passés à Clermont-Ferrand, Camille et Ambre Engledow, ont changé de vie et se consacrent à leur métier de cœur : l’élevage de cochons et la vente directe à la ferme d’une gamme de près de 150 produits de charcuterie transformés sur place dans leur ferme Al Païs à Saint-Bonnet-de-Salers. Ils font partie des nommés pour les Trophées des entreprises du Cantal 2023, catégorie "Elles se lancent".
Actualité
en septembre 2023 par Le Progrès - Economie

Isère : Carroucell bouleverse le marché de la culture cellulaire en bioréacteur

Takis Breyiannis, CEO de Carroucell, est l’invité de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.
Actualité
en septembre 2023 par La Montagne - Economie

Du producteur à l’assiette, la bonne viande du Cantal en trois services

Forte de quinze salariés cinq ans après sa création, la société sanfloraine Du producteur à l’assiette donne l’image, à première vue, d’avoir connu une success story linéaire. Il n’en est rien : elle a dû plusieurs fois se réinventer pour se pérenniser.
Actualité
en septembre 2023

Comment l’association Les Pierres du Cantal veut redorer l’image des carriers

L'association Les Pierres du Cantal, nouvellement créée, Emmanuel Estèves veut montrer « qu’industrie et environnement ne sont pas forcément incompatibles ». Elle est nommée dans la catégorie "Elles s'engagent" de la sixième édition des Trophées des entreprises du Cantal.
Actualité
en septembre 2023 par La Montagne - Economie

À quoi va servir le robot E-cône développé par la société Europe Service ?

La société Europe Service, basée à Aurillac (Cantal), a mis au point un robot articulé permettant de poser et déposer les cônes et panneaux de signalisation sur les autoroutes, sans intervention humaine. L'entreprise est nommée dans la catégorie "Elles innovent" des Trophées des entreprises du Cantal 2023.
Actualité
en septembre 2023 par Limagrain dans les médias

Limagrain et VIF Systems s’associent autour d’un nouveau projet agricole.

Créée en 2021 en région Auvergne-Rhône-Alpes, la société VIF-systems (Vertical Innovative Farming) est un acteur majeur français de l’équipement de fermes verticales alliant innovation technique, numérique et économique pour la production de jeunes pousses en environnement contrôlé.
Actualité
en septembre 2023 par Le Progrès - Economie

Haute-Savoie. L’état des regards en un coup d’œil, grâce à une innovation annécienne

RezoProcess s’apprête à numériser les quelque 3 000 regards de la ville de Thonon-les-Bains avec son innovation intitulée Ignar. L’entreprise haut-savoyarde a été récompensée cet été par le concours InnovDayTP dans la catégorie numérique.
Actualité
en septembre 2023 par Le Progrès - Politique

Loire-Semène. L’entreprise Novalia souhaite s’installer aux Portes du Velay

L’extension de la Zone Artisanale des Portes du Velay planait depuis déjà un certain temps. L’installation d’une entreprise, avec 250 salariés dont 135 nouveaux, était annoncée. Mardi, lors du conseil communautaire Loire-Semène, le nom de l’entreprise a été dévoilé. Il s’agit de Novalia, dont le siège se situe au Chambon-Feugerolles.
Actualité
en septembre 2023 par La Tribune AURA

Sapiens, cette entreprise de la Drôme qui réussit à dépolluer les eaux de pluie

Le groupe drômois, dirigé par Patrice Cheval, a développé un géotextile prometteur, basé sur les principes du biomimétisme. Grâce à l’encapsulation de principes actifs naturels, notamment des champignons, il permet aux eaux de pluie d’être débarrassées de leurs particules polluantes avant de s’infiltrer dans les nappes phréatiques.
Actualité
en septembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Séez. Malgré 206 ans d’histoire, la plus ancienne entreprise de Savoie, la filature Arpin doit toujours se renouveler

La notoriété de la filature Arpin, plus ancienne entreprise de Savoie, n’est plus à faire. Mais à côté du drap de Bonneval et de la muletière, il faut trouver des pistes de diversification et de redynamisation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter