Haute-Loire. Sabarot : un nouveau défi industriel à 20 millions d’euros
L’entreprise familiale a certes plus de 200 ans. Mais les derniers investissements de ce mastodonte de l’agroalimentaire végétal prouvent sa modernité. En cinq ans, le groupe Sabarot a créé une nouvelle unité et doublé ses volumes de production, construit un magasin de 23 mètres de hauteur pour centraliser le stockage, et rénové la tour de tri des matières premières. Bienvenue dans une usine 4.0.
Cette entreprise auvergnate facilite la prise de congés sans solde pour favoriser les projets de vie
La société Braincube, installée à Issoire dans le Puy-de-Dôme, propose un nouveau dispositif à ses salariés : prendre un congé sans solde pour se lancer dans un projet social, culturel, humanitaire ou sportif.
Spécialisé dans la sécurité électronique, le groupe lyonnais Anaveo affiche une croissance de + 8 %, avec un chiffre d'affaires 2022 de 83,2 millions d'euros.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lactips, lauréate de la première édition du programme French Tech 2030
Le programme French Tech 2030 est un programme d’accompagnement qui associe l’ambition du plan France 2030, piloté par le secrétariat général pour l’investissement, l’accompagnement de la mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Entretien avec Stéphane Lavallée, président d'eCential Robotics
Entretien avec Stéphane Lavallée, président d'eCential Robotics, basée à Gières. Il vient de lancer une holding pour financer plusieurs start-up à la fois.
en juillet 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Louis Szyjewski : "Segro est précurseur dans la requalification de friches"
La foncière immobilière européenne SEGRO est spécialisée dans la requalification de friches industrielles en plateformes logistiques et en parcs d’activités de dernière génération.
Annecy. Ose Services, l'entreprise atypique mobilisée pour l’industrie et les œuvres d’art
L’entreprise spécialisée dans l’expertise chimique de matériaux met son savoir-faire à disposition des industriels, avec un laboratoire mobile d’analyse sur site. Mais aussi au service du patrimoine culturel et des tribunaux…
L'activité pharmaceutique de Givaudan-Lavirotte suspendue par le gendarme des médicaments
Le gendarme français du secteur du médicament (ANSM) a constaté des « non-conformités d'une gravité particulière aux bonnes pratiques de fabrication, notamment en termes de nettoyage et d'entretien des locaux et des équipements » ainsi que des manquements dans la gestion de la « qualité et le contrôle des substances actives utilisées dans la fabrication de médicaments ». L’entreprise lyonnaise n’avait pas pris les mesures correctives demandées en 2021.