#Entreprise

15102 résultats

Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Du mobilier de jardin fabriqué sur-mesure dans la Loire

L’entreprise de Mably, Fernandes S.A., développe depuis un an Fergyce, une nouvelle marque dédiée à la fabrication sur-mesure de mobilier de jardin et d’extérieur, destinée à un marché haut-de-gamme.
Actualité
en mai 2023 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin vend ses activités en Russie à Power International Tires LLC

Après avoir suspendu ses activités industrielles en Russie le 15 mars 2022 à la suite du déclenchement du conflit en Ukraine, Michelin annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Power International Tires LLC pour le rachat de ses deux sociétés locales, Michelin Russia Tyre Manufacturing Company (MRTMC) LLC et Camso CIS LLC. Partenaire connu de Michelin, Power International Tires est l’un des principaux distributeurs de pneumatiques en Russie et est présent sur l’ensemble du territoire.
Actualité
en mai 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Wichard ouvre son capital à 4 nouveaux fonds d’investissement

Le spécialiste de la production de pièces pour l’équipement des bateaux et l’industrie du loisir Wichard (355 salariés ; 63 M€ de CA en 2022) annonce que Naxicap, entré à son capital en 2017, cède sa place à un quatuor de fonds emmené par Azulis Capital, suivi de Société Générale Capital Partenaires, d’Arkéa Capital et du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes. 
Actualité
en mai 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La Savonnerie de Nyons a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 millions d’euros en 2022

La savonnerie de Nyons (14 salariés, 4,35 M€ de CA en 2021) a enregistré un chiffre d’affaires en croissance de 8 % sur l’année 2022, à 4,7 millions d’euros, assorti d’une marge nette de 12,3 % (576 000 euros), en baisse de 35 % comparé à l’année dernière. 
Actualité
en mai 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le fournisseur de solutions de marquage Technomark poursuit sa montée en gamme

Basé à La Talaudière, dans la Loire, le fabricant de machines de marquage industriel Technomark compte sur la sortie de deux nouvelles solutions pour poursuivre sa montée en gamme et réaliser en 2023 une nouvelle année record.
Actualité
en mai 2023 par Bref Eco - Actualité

L’industriel Allimand passe sous le pavillon du fonds parisien Arcole | Bref Eco

La société Allimand, basée à Rives en Isère, vient d’être rachetée par le fonds Arcole. Le nouvel actionnaire table sur un outil très performant et la qualité des équipes dans un contexte de marché en forte croissance. Pour le spécialiste des machines de fabrication de papiers de spécialité, il s’agit de relancer une dynamique impactée par la pandémie du Covid 19 et le conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vortex se développera dans le giron de Falgagen

La société Vortex, basée à Meyzieu, spécialisée dans les agitateurs et mélangeurs industriels, élargit son champ d’intervention en passant sous le contrôle du petit groupe haut-savoyard Falgagen.
Actualité
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le plan de reprise de Boostheat validé par le tribunal de commerce de Lyon

Désormais réorganisée autour des solutions de compression thermique et du pilotage de la performance énergétique, l'entreprise Boostheat peut regarder vers l'avenir, le tribunal de commerce de Lyon ayant validé son nouveau projet industriel.
Actualité
en mai 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Haute-Savoie : pourquoi Millet se met à la location

Équiper plus de pratiquants avec moins de produits, c’est le pari fait par la marque haut-savoyarde qui annonce le lancement de son service de location de vêtements et accessoires de montagne, accessible en ligne ou en magasin.
Actualité
en mai 2023 par La Montagne - BTP Industrie

Mine de lithium dans l'Allier : Imerys précise les contours de son projet

C’est l’un des projets les plus ambitieux d’Europe. Et un enjeu de souveraineté stratégique pour la France. La mine de lithium d’Échassières, dans l’Allier, pourrait permettre de produire des batteries pour l’équivalent de 700.000 véhicules électriques par an, pendant plus de 25 ans. Un projet qui enthousiasme, autant qu’il interroge. Revue de détail avec Alan Parte, vice-président au projet lithium chez Imerys.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter