en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La cleantech lyonnaise Amoéba implante une usine dans le Vaucluse
Fabricant de produits naturels pour le traitement de l'eau industrielle, la cleantech lyonnaise Amoéba annonce un projet de construction d'un site de production dédié à son activité biocontrôle à Cavaillon, dans le Vaucluse.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
NBC-Sys va se doter d'un second site de production
Basée à Saint-Chamond, la filiale du groupe industriel d’armement Nexter, NBC-Sys (80 salariés, 25 M€ de CA en 2021) va se doter d’un deuxième site de production.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Neyret tisse sa toile autour de l’étiquette intelligente
Le fabricant de rubans, étiquettes et accessoires textile Neyret va ouvrir un centre d’expertise numérique près de Grenoble. Une nouvelle étape dans sa stratégie de développement orientée sur l’étiquette intelligente.
Rhône. Les laboratoires lyonnais Aguettant reprennent le seul fabricant français de poches de perfusion
Carelide, l'unique fabricant français de poches de perfusion, a été repris vendredi par les laboratoires pharmaceutiques français Aguettant et le groupe Delpharm à l'issue d'une opération de sauvetage soutenue par l'État et saluée par les syndicats.
en février 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Thevenon : quand une entreprise de Haute-Loire mise sur l’emploi local
Relocaliser des emplois dans le textile : c’est le pari fou réalisé par l’entreprise Thevenon en Haute-Loire. L’entreprise auvergnate investit dans un nouvel atelier avec à la clef une quinzaine d’emplois dès cette année. À terme, une centaine de personnes devraient être recrutées.
Jean-Louis Bissardon a obtenu l’autorisation d’exploiter l’eau de la source Perle des roches de Montarcher, au terme d’un combat administratif qui aura duré deux ans. Place désormais à la commercialisation d’une eau saine et vertueuse.
Niché au cœur de Champfromier, le groupe familial Akwel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 988,5 M€ en 2022, l’année de ses 50 ans. Dans un contexte toujours perturbé par les pénuries de composants et l’inflation, le chiffre d’affaires annuel progresse de 11,3 % pour l’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd.
Une acquisition dans les Deux-Sèvres pour les transports BH Groupe
BH groupe, holding de Corbas qui regroupe les entreprises de transport BH sas, Transports Chipier, SJT sas et BH Location, vient de racheter SLT dans les Deux-Sèvres.