Pays des Sucs. Une nouvelle usine robotisée pour Celle Palettes Emballage
Depuis 1974, Celle Palettes Emballage ne cesse de développer son activité. L’entreprise vient tout juste d’inaugurer un nouveau site de production sur la zone de Bouillou, à Saint-Maurice-de-Lignon, et ne compte pas s’arrêter là.
Villebois. Le savoir-faire industriel de Guillet exposé à l’Élysée
La société Guillet représentera le département de l’Ain lors de la prochaine grande exposition du « Fabriqué en France » qui aura lieu ce week-end au palais de l’Élysée. Son outil phare, un trépan, sera exposé. Initié par le président de la République, ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française
Spécialiste en fabrication de systèmes de centrifugation complets pour les séparations solide/liquide et liquide/liquide, la société ardéchoise Rousselet-Robatel a été retenue en tant que lauréate du projet MiRAGe. Un projet dont l’utilisation d’outils microfluidiques permettrait d’accélérer une R&D (Recherche et Développement) sur les procédés de recyclage. Objectif : développer de nouveaux procédés de recyclage du combustible nucléaire usé.
Romans-sur-Isère. Le chausseur Clergerie passe sous pavillon américain : « On ne peut être que tristement favorable à cette décision »
Le groupe Titan a été désigné jeudi 29 juin par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre l’emblématique chausseur Clergerie, qui faisait l’objet d’une procédure de redressement judiciaire depuis le 29 mars.
Voitures électriques : à Grenoble, Verkor est l'un symbole de la réindustrialisation
La startup Verkor a inauguré jeudi à Grenoble son usine pilote de batteries à haute puissance, qui alimenteront notamment le futur SUV de la marque Alpine.
Erytech et Pherecydes annoncent leur fusion pour former Phaxiam Therapeutics
Le revirement stratégique annoncé en février par la start-up lyonnaise Erytech pour s’orienter dans la phagothérapie se concrétise. L’opération de fusion-acquisition menée avec la société nantaise Pherecydes donne naissance à Phaxiam Therapeutics.
En pleine croissance, l'éditeur Ellistat surfe sur le succès de son pack de formations en e-learning visant à améliorer la maîtrise des procédés au sein des entreprises industrielles. Objectif : la conquête de l'Italie et de l'Allemagne.
Écully. Fidlease veut devenir le leader français du financement en leasing de biens industriels
Spécialiste du financement en leasing des besoins en matériels professionnels pour les PME, ETI et les grands groupes, Fidlease poursuit son déploiement national avec l’acquisition de CF Bail, implanté dans l’Ouest.
Vienne/Pont-Évêque. Béal va bientôt écrire un nouveau chapitre à son histoire
La société viennoise Béal, le n°1 mondial des cordes d’alpinisme et de sécurité, s’apprête d’ici quelques mois à emménager dans la zone d’activité de Montplaisir à Pont-Évêque, en occupant et en réaménageant les anciens locaux de R2R.