Meersens va lever prochainement 10 millions d’euros
Porteuse de solutions d’intelligence artificielle d’analyse des données environnementales pour les entreprises, la start-up lyonnaise Meersens (20 salariés) labellisée deeptech par Bpifrance devrait lever 3 millions d’euros d’ici fin 2023 puis 7 millions d’euros dans un second temps.
Après avoir créé un kit de coussins gonflables (Michelin Airprone) destiné à soulager les patients en réanimation (le produit a été lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2022), Michelin lance une têtière faciale pour compléter sa gamme médicale. Le groupe a présenté cette innovation au congrès de l’International symposium on Intensive Care Emergency Medicine (ISICEM) qui se tenait à Bruxelles fin mars.
Apprentissage : Schneider Electric envisage de former 500 jeunes par an d'ici 2025
Les premières formations ont été lancées à Grenoble, siège historique de Schneider Electric. Et en à peine trois ans d’exercice, le CFA Schneider Electric affiche déjà de très bons taux d’insertion professionnelle en gestion de l’énergie et bâtiment connecté, une filière d'avenir. Reportage à l'Institut des métiers et techniques à Grenoble où se déroule une partie de l'apprentissage des futures recrues.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Balbigny : la montée en puissance du Groupe O
Groupe O composé de plusieurs entités a finalisé l’achat d’une parcelle de 12 000 m2 à Balbigny fin 2022 sur le site de la Grande Usine. Dirigé par Alexandre Publié, le spécialiste de la tôlerie industrielle enregistre une croissance de 40 % par an.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Industrie : Clayens boucle deux acquisitions et regarde vers les Etats-Unis
Le groupe Clayens a officialisé la reprise de Parkway (Caroline du Sud) et d'une usine dans l'Illinois. En se tournant vers les Etats-Unis, le spécialiste des pièces plastiques et métalliques de précision s'ouvre de nouveaux horizons.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Centrale à bitume de Boën-sur-Lignon : Stal TP espère un démarrage rapide du chantier
L’entreprise lyonnaise Stal TP porte depuis 2016 le projet de création d’une centrale de bitume (ou enrobage à chaud au bitume de matériaux routiers) à Boën-sur-Lignon. Le compromis de vente pour l’acquisition du terrain de 2,7 ha Z.I de Champbayard, doit prochainement être signé.