en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech Saxol, spécialisée dans la prise en charge des neuropathies, veut lever 2 millions d’euros
La biotech grenobloise Saxol lance une campagne de financement pour développer une thérapie innovante, qui devrait permettre de mieux prendre en charge les neuropathies périphériques (NP). Des maladies affectant les nerfs périphériques responsables de la transmission des signaux du corps vers la moelle épinière et le cerveau, et inversement, dont souffrent des millions de malades traités par chimiothérapie.
Isère. MinMaxMedical : 15 millions d'euros pour une usine à la hauteur de ses ambitions
MinMaxMedical, société fondée en 2008, vient d’inaugurer sa première usine, à Apprieu (38). Cet outil doit lui permettre de se positionner comme « un acteur international majeur de la medtech ».
Saint-Étienne-de-Cuines. Savoie couture industrielle : une visite parlementaire
Émilie Bonnivard, députée (LR) de la 3e circonscription de Savoie et conseillère régionale, s’est rendue à “Savoie couture industrielle”, dirigée par Xavier Legris de Maistre.
en avril 2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Nouveauté : un accompagnement stratégique pour réussir votre transition écologique via votre stratégie RH
Dans un contexte industriel en pleine mutation, intégrer la transition écologique dans la gestion des ressources humaines et des compétences est devenu un véritable levier de performance. Vous êtes une PME industrielle en Auvergne-Rhône-Alpes et souhaitez structurer votre démarche ? Votre CCI vous propose un accompagnement personnalisé et financé pour piloter efficacement votre transition écologique.
Gammao, une start-up textile parmi les 100 start-up où investir !
GammaO, pionnier des textiles triboélectriques, a été sélectionné par Challenges parmi les 100 start-up où investir en 2025. C’est une reconnaissance majeure pour une entreprise textile, un secteur rarement représenté dans ce classement, et une belle opportunité pour l’innovation Made in France.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.