en janvier 2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Maladie endocrinienne rare I Amolyt Pharma lève 130 M€
130 M€, tel est le montant que la biotech Amolyt Pharma vient de réunir lors d’une levée de fonds, qui va lui permettre d’accélérer dans ses développements.
Les balayeuses électriques chinoises quittent Roanne
La parenthèse roannaise n’aura finalement duré que trois ans. Spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques destinés à la propreté urbaine, la société chinoise Airuite avait choisi de s’installer ici en 2019 afin d’amorcer son développement sur le marché européen. Mais l’activité n’a pas décollé.
L’union de 9 coopératives de semenciers et d’InVivo, TOP Semence, présentait un bilan de l’année 2021-2002 globalement satisfaisant et des perspectives assombries par une déstabilisation du marché semencier, à l’occasion de son assemblée générale le 8 décembre dernier. Le bilan 2021 est « contrasté mais présente des résultats satisfaisants » indique Yves Courbis, président de l’union des semenciers TOP Semence*.
Ces projets qui attendent la Société des Eaux de Volvic en 2023 dans le Puy-de-Dôme
Les investissements vont se poursuivre en 2023 pour la Société des Eaux de Volvic, dans le Puy-de-Dôme. Sur ses lignes de production, mais aussi dans ses bouteilles ou sur l’environnement. Le sien comme le nôtre.
Arskan, start-up lyonnaise spécialisée dans la compression et la visualisation de fichiers 3D massifs sur le web, a été placée en redressement judiciaire. Son fondateur, Jean-Gabriel Grivé cherche activement un repreneur avant le 31 janvier.
Économie. Go Sport : les dates-clé d'une histoire grenobloise
Le groupe Go Sport a son siège social à Sassenage, en Isère. Retour en quelques dates-clé sur une histoire pleine de rebondissements qui a démarré en 1977 en terres iséroises.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
EXCLUSIF. Saint-Romain-le-Puy : la Source Parot en cours d'acquisition par les Sources Alma
Selon nos informations, la Source Parot de Saint-Romain-le-Puy serait en cours de rachat par les Sources Alma, groupe propriétaire d'une vingtaine de marques d'eaux minérales et gazeuses en bouteille dont Cristaline ou encore Rozana (Puy-de-Dôme).
En redressement judiciaire, Groupe Go Sport échappe à la liquidation
La société Groupe Go Sport a été placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Grenoble. Propriété de HPB, branche dédiée à la distribution de la FIB (Financière immobilière bordelaise) depuis juillet 2021, l’enseigne de sport fait aussi l’objet d’une enquête préliminaire pour suspicion de délit d'abus de bien social.