#Entreprise

15068 résultats

Actualité
en janvier 2023 par c.ledauphine.com

Vidéo. À la rencontre des start-up d’Auvergne Rhône-Alpes présentes sur le CES 2023

Le CES de Las Vegas, le plus grand salon du monde consacré à l’innovation et aux nouvelles technologies, se termine ce dimanche. Une quarantaine d’entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes est présente. Damien Cohen, directeur de la communication de Minalogic, pôle de compétitivité des technologies du numérique en Aura, partage, avec les lecteurs du Dauphiné Libéré, son tour dans les allées de l’Eureka Park, l’espace réservé aux start-up.
Actualité
en janvier 2023 par www.le-tout-lyon.fr

Huit entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes récompensées au CES de Las Vegas

Du 5 au 8 janvier, une délégation d'entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes s'est rendue au CES de Las Vegas, édition 2023. Ce rendez-vous incontournable dans le domaine de l'innovation technologique a distingué huit entreprises auralpines.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie : après les années noires, l'espoir avec l'accord pour le rachat de FerroPem par Ugitech officialisé ce mardi par le ministre de l’Industrie

C’est officiel. Ce mardi 10 janvier, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a annoncé, au Dauphiné Libéré lors d’une interview exclusive, que l’entreprise Ugitech, dont le siège social est à Ugine (Savoie), a été retenue pour racheter FerroPem Château-Feuillet à La Léchère (Savoie). Dans la foulée, Swiss Steel groupe, dont fait partie Ugitech, et Ferroglobe ont annoncé avoir trouvé un accord sur la cession du site.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. FerroGlobe ambitionne de finaliser la transaction dans les six prochains mois

Entretien avec Benjamin Crespy, directeur des opérations du groupe FerroGlobe.
Actualité
en janvier 2023 par Le Progrès - Economie

Savoie. Le ministre délégué chargé de l’Industrie s’engage sur le projet d’Ugitech chez FerroPem

Ce mardi 10 janvier, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a pris la main pour annoncer l’accord entre FerroGlobe et Ugitech pour la cession du site de Château-Feuillet à La Léchère. Il faudra plusieurs mois avant un accord définitif de vente mais les différents partis semblent déterminés à aller dans le même sens.
Actualité
en janvier 2023 par Bugey Côtière - Derniers articles

SnowGlide : Rémi Ferrié redonne une impulsion à une entreprise de renom

Prochainement installé dans le bassin d’entreprises de Montluel, Rémi Ferrié reprend l’entreprise iséroise d’affûtage de ski SnowGlide pour l’emmener vers de nouveaux marchés.
Actualité
en janvier 2023 par La Tribune AURA

L’agence Spatiale européenne mise sur le lyonnais Biomède pour diagnostiquer les sols pollués

La jeune pousse lyonnaise Biomède, experte en phytoextraction pour la dépollution des surfaces agricoles, veut développer une IA capable de diagnostiquer à partir d’images satellite des sols souillés par des métaux lourds. L’ambition : mettre à disposition des citoyens une plateforme ouverte d’accès à la connaissance de la pollution des sols. Elle est soutenue dans ce projet par l’Agence Spatiale européenne dans le cadre de son programme d’accompagnement des startups.
Actualité
en janvier 2023 par Bref Eco - Actualités

Télémédecine : Maela rejoint Nouveal, filiale de La Poste Santé

Fondée en 2015, l'entreprise lyonnaise Maela, qui propose une solution de télésuivi des patients pour les établissements de santé, a décidé de se rapprocher de son concurrent Nouveal, lui-même filiale de La Poste santé. Le nouvel ensemble fusionné a pour ambition de devenir le leader dans les services de parcours patients.
Actualité
en janvier 2023 par La Montagne - Entreprendre - Une

Voltadis, entreprise du Puy-de-Dôme, rachetée par le géant Legrand pour grandir

Le rachat par le géant de l’électrique Legrand ouvre une nouvelle ère pour Voltadis, société basée à Cournon-d'Auvergne et spécialisée dans les gaines de liaisons. Fabien Domas reste aux commandes.
Actualité
en janvier 2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère : MagREEsource réunit 5 M€ pour produire des aimants recyclés en France

La start-up grenobloise MagREEsource annonce ce 10 janvier une levée de fonds de 5M€. Objectif : produire des aimants de terre rare neufs à partir d’anciens aimants.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter