Loire. L’îlot de fraîcheur urbain, dernière innovation de Tôlerie Forézienne
La PME de Bonson, connue pour ses conduits de cheminées, poursuit son développement de mobiliers urbains. Elle vient de lancer la commercialisation d’un nouveau produit innovant : un îlot de fraîcheur urbain.
Stéphane Arfi veut imposer l’eau de Sail sur les grandes tables en 2023
Le Lyonnais Stéphane Arfi, propriétaire du Domaine thermal de Sail-les-Bains dans la Loire, vient tout juste de lancer la commercialisation de l’eau de Sail, un défi de taille.
Chamatex se renforce dans les tissus d'ameublement
Augmentation et ouverture du capital, croissance externe, innovation, nouvelle usine… depuis quelque temps, il se passe toujours quelque chose chez Chamatex Group. C’est à nouveau le cas avec une acquisition dans l’industrie du textile technique d’ameublement.
Automobile : Walor investit au Chambon-Feugerolles
Walor, groupe des Pays de la Loire, va investir six millions d’euros dans son usine de la Loire pour diversifier sa fabrication dans les composants de moteurs électriques. Fournisseur de rang 1 de l’automobile, Walor doit adapter son outil de production aux évolutions imposées par la transition écologique. Aussi va-t-il équiper son site du Chambon-Feugerolles (Loire), spécialiste des pièces de liaison au sol et de direction, en nouvelles machines-outils permettant de fabriquer des arbres à cames de moteur électrique.
Métropole de Lyon. Maladie endocrinienne rare : la biotech Amolyt Pharma lève 130 millions d’euros
Basée à Ecully, dans le Rhône, Amolyt Pharma vient de boucler une levée de fonds à 130 millions d’euros. La société, spécialisée dans les maladies endocriniennes rares, va pouvoir aller plus loin dans le développement d’un traitement contre l’hypoparathyroïdie.
Villefranche-sur-Saône : la Métropole Rouen Normandie choisit Greenmot pour “rétrofiter” sa flotte scolaire
Une bonne nouvelle pour commencer l’année 2023 : l’entreprise caladoise Greenmot, qui planche sur la transformation de véhicules thermiques en électriques, vient d’être choisie pour la Métropole Rouen Normandie pour la conversion de sa flotte de cars scolaires.