Pacau Couture, qui forme les artisans du luxe, recrute
L’entreprise textile est décidément portée par un beau dynamisme. Après l’annonce, mi-mars, de la création d’un atelier dans la Drôme, la société lance localement un nouveau programme de recrutement et de formation. Avec un objectif clair : élever ses salariés au rang d’artisans du luxe.
Les papeteries d’Espaly vont investir 5 millions d’euros pour se diversifier
Implantées à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), Les Papeteries d’Espaly (140 salariés ; 65 M€ de CA prévisionnel en 2023) prévoient d’investir 5 millions d’euros pour fabriquer des " caisses américaines ", des cartons pour les marchés de l’industrie et les entreprises de déménagement.
en avril 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Emploi : 600 postes de saisonniers à pourvoir chez Limagrain
À quelques mois des récoltes d’été et d’automne, la coopérative agricole Limagrain basée à Saint-Beauzire, près de Clermont-Ferrand, lance sa campagne de recrutement. Près de 600 postes de saisonniers sont à pourvoir dans le Puy-de-Dôme.
Biotech : l’avenir s’éclaircit (enfin) pour Amoeba
Après plus d’une décennie de R&D et de blocages réglementaires, la biotech industrielle lyonnaise Amoeba enchaîne les bonnes nouvelles : un financement de près de 6 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour la construction de sa première usine près de Cavaillon, et surtout des feux verts qui commencent à s’allumer aux États-Unis et en Europe.
Pour Kalray, 2023 sera l'année de la consolidation
Grâce à plusieurs évènements majeurs qui ont marqué 2022, le concepteur isérois de processeurs, Kalray, a décuplé son chiffre d'affaires et remonté son Ebitda ( bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement). 2023 devrait consolider cet élan en se positionnant sur de nouveaux marchés, en recrutant et en facilitant son offre.
Concession agricole familiale saint-martinoise, l’entreprise Colinet inaugurera ses nouveaux locaux et ceux de la métallerie Tarres, vendredi 28 avril, dans la zone artisanale Les Plaines.
Flash Infos » INDUSTRIE : T2M racheté par Link’Alia
THIERS MAINTENANCE MECANIQUE / T : 04.73.53.16.42 (T2M) (siège social à Courpière/Puy-de-Dôme, 10 salariés), spécialiste de la maintenance en mécanique, a été racheté par le groupe Link’Alia (siège social à Flers/Orne), expert de la tôlerie industrielle. www.linkalia.fr
Drôme - Nouveaux projets pour l’atelier Mains d’œuvre
Romans-sur-Isère : avec l’ouverture de leur atelier de maroquinerie Main d’œuvre, en 2016, Quentin Barralon et Dorian Cayol témoignent de la possibilité d’allier conception artisanale et industrielle.
La société fondée en 2004 exploite un réseau de plusieurs data centers interconnectés sur le territoire national. Elle vient d'ouvrir deux nouvelles salles informatiques à Lyon.
Orapi lance Ultra dose, une gamme de produits concentrés écologiques
Implanté à Saint-Vulbas (Ain), le spécialiste de l’hygiène professionnelle et de la maintenance industrielle Orapi (230 M€ de CA en 2022) mène un politique de réduction de son impact environnemental via son plan Orapi2025.