en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Linamar investit 30 millions d'euros à Saint-Chamond
L’équipementier automobile canadien Linamar va injecter 30 millions d’euros dans la modernisation de son site de Saint-Chamond, dans la Loire, et recruter cent personnes pour lui permettre de se lancer dans la production de pièces dédiées aux moteurs hybrides.
en décembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les éditeurs de logiciels en AURA affichent une croissance de plus 17 % en 2021
En 2021, selon le classement réalisé par la société de conseil EY et Numeum, organisation professionnelle de l'écosystème numérique en France, les 30 premiers éditeurs de logiciels de la région AURA ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros en 2021, soit près de 20 % de plus qu'en 2020.
Isère - Ain. Covateam acquiert 100 % du cabinet Cosipé
Le cabinet meylanais de conseil en système d’information (SI), cybersécurité et sur les questions liées au règlement général sur la protection des données (RGPD), annonce l’acquisition de Cosipé.
Ain. Agroalimentaire : l’entreprise Marie se modernise et recrute, à Viriat
La société du groupe LDC a investi six millions d’euros dans une nouvelle cuisine, opérationnelle depuis le 14 novembre. L’entreprise, en croissance, cherche à développer son activité et a besoin de davantage de main-d’œuvre. 25 postes sont ouverts.
Ouvert depuis 2021 sur un ancien site industriel, ce tiers lieu situé à deux pas du centre-ville de Saint-Priest accueille aujourd’hui 24 entreprises émergentes. Un écosystème hybride ; un laboratoire qui a pour fil rouge l’économie sociale et solidaire.
Haute-Loire. Le Département veut miser sur le tourisme industriel et durable
Le conseil départemental a adopté lors de sa dernière session son schéma touristique pour la période 2023-2027. Parmi les nouveaux axes à développer pour attirer les visiteurs, les élus comptent notamment sur le tourisme de découverte économique.
Eiffage, au travers d’Eiffage Concessions, est entré au capital de Sun’R à hauteur de près de 75 %. Le fondateur lyonnais du groupe, Antoine Nogier, et son équipe de management sont toujours présents au capital de l’entreprise.
D’aluminium, de bois et de fer, le ski de nouvelle génération Essential aura nécessité trois années de travail et un nombre impressionnant de prototypes, comme l’indique Vincent Wauters, président du Groupe Rossignol.