Vallée de la Chimie : « La responsabilité de la Métropole c'est aussi d'accompagner la transformation et la décarbonation » (Émeline Beaume, Métropole de Lyon)
Si la police de l'environnement est une compétence d’État, la Métropole de Lyon a néanmoins des responsabilités vis-à-vis de la Vallée de la Chimie, comme le rappelle Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l'économie, l'emploi, au commerce et à la commande publique. La collectivité accompagne la zone industrielle vers la décarbonation de ses pratiques concernant l'eau, l'énergie, la matière et les matériaux. En même temps, elle travaille aussi sur l'impact des activités industrielles sur la population et l'environnement.
Drôme et Ardèche. L’attractivité économique brille aussi en Porte de DrômArdèche
Il n’y a pas que le territoire de Valence Romans agglomération qui attire les entreprises. Alors que la prestigieuse maison Van Cleef & Arpels annonçait la construction de son atelier de production de joaillerie à Châteauneuf-sur-Isère, un autre secteur géographique était mis à l’honneur pour son attractivité économique.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : un bâtiment réhabilité pour accueillir des TPE-PME
Grenoble Alpes Métropole termine la réhabilitation d'un bâtiment d'activité au sein de la ZA des Peupliers dans le quartier Village Olympique à Grenoble.
en avril 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Roanne : "Mermoz, une zone d'activité tertiaire à vocation d'emplois"
Le maire de Villerest et vice-président délégué au développement économique de Roannais Agglomération, Philippe Perron, présente la nouvelle zone d'activité Mermoz au centre de Roanne, qui devrait très rapidement attirer des entreprises tertiaires.
Loire-Semène. « Les projets doivent partir de la base pour être soutenus par la Région »
Le président de Région, Laurent Wauquiez, après avoir visité le gymnase et la salle polyvalente de Saint-Didier-en-Velay, s’est rendu lundi au siège de la Communauté de communes Loire-Semène (CCLS) pour faire le point sur l’attribution des subventions régionales.
Pour Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, l’année 2022 a été celle de la mise en œuvre du plan stratégique de relocalisation de la Région doté d’1,2 milliard d’euros. L’occasion d’un premier bilan.
Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné plus de 10 700 entreprises régionales en 2022. Au total, ces accompagnements de l’agence économique de la Région auront permis de conforter plus de 16 900 emplois dans la région et de créer, d’ici à trois ans, 7 700 nouveaux emplois.
Emploi. Territoire zéro chômeur de longue durée : Cœur de Savoie est habilité
La nouvelle était attendue tant par les élus que par les futurs salariés de l’entreprise à but d’emploi (EBE), Acti’Val 73. Le territoire Cœur de Savoie - Val Gelon a été habilité par le fonds d’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée (TZCLD) ce mardi 25 avril portant à 54 le nombre de territoires habilités à l’échelon national.
Métropole de Lyon : près d’un million d’euros voté pour soutenir les acteurs de l’entrepreneuriat
Lors de sa commission permanente du 24 avril dernier, la Métropole de Lyon a voté l’attribution d’une enveloppe budgétaire annuelle de 938 000 euros pour accompagner le développement de projets entrepreneuriaux en faveur de la transition écologique et de la justice sociale.