Les fonds de France 2030 commencent à irriguer des entreprises du Puy-de-Dôme
Le plan France 2030 dispose de 53 milliards d'euros pour financer les innovations des grandes et petites entreprises dans l'Hexagone. Dans le Puy-de-Dôme, 15 millions d'euros ont déjà été distribués.
Energie trop chère : la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce une série d'aides aux entreprises
Aides directes, prêt à remboursement différé, achat groupé de panneaux solaires. Pour faire face à la flambée des coûts qui frappe les entreprises, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont annoncé plusieurs mesures ce vendredi 25 novembre.
Création d’un RER à Lyon ? Macron dévoile son ambition pour les Métropoles
Dans une vidéo publiée dimanche 27 novembre, le président de la République a annoncé vouloir développer un équivalent du RER francilien dans dix métropoles françaises comme alternative à la voiture.
en novembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La Serl ajoute deux ateliers sur l'ancien site Bosch à Vénissieux
La transformation du site Bosch à Vénissieux, l'Usin Lyon Parilly, se poursuit avec le lancement du chantier de deux bâtiments pour des start-up industrielles. La Société d'équipement de la métropole de Lyon investit 14 millions d'euros.
en novembre 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Massif central - 256 M€ pour amplifier son attractivité
Cette convention permet de soutenir des projets ambitieux et porteurs de changement, répondant aux priorités du Massif central et amplifier son attractivité.
Isère. À Grenoble, le ministre Lescure veut « donner envie d’industrie aux jeunes »
Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a fait ce mardi l’ouverture du salon SEPEM Industries (Salons des services, Équipements, Process et Maintenance) à Grenoble.
Industrie, transport et tourisme en Haute-Loire : des projets d’envergure prévus d’ici cinq ans
La déclinaison départementale du volet territorial du contrat de plan Etat-Région a permis aux élus de valider les grands projets qui bénéficieront de financements de l’État, de la Région et du département. Concernant le Très Haut Débit, les conseillers ont signé pour la dernière phase de déploiement de la fibre qui devrait couvrir 100 % d’ici à 3 ans.