en octobre 2025 par Région Auvergne Rhône-Alpes "Emploi, Apprentissage et Formations"
Souveraineté énergétique : la Région adopte un plan global de soutien à la filière nucléaire
La Région a adopté, jeudi 16 octobre, un plan global de soutien à la filière nucléaire se voulant responsable et répondant à un enjeu majeur : la défense de la souveraineté énergétique nationale.
À l’occasion du salon Pollutec, la CPME du Rhône rejoint officiellement la communauté du Manifeste pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement, initié par la Métropole de Lyon. Cette nouvelle signature porte à 500 le nombre d’entreprises du secteur industriel s’inscrivant dans les engagements du Manifeste.
Annecy. Deux nouvelles conventions signées pour soutenir les entrepreneurs du territoire
Vendredi 10 octobre, Olivier Tavernier, président de la Chambre des métiers de Haute-Savoie, a signé deux conventions non financières avec l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) et le réseau Entreprendre.
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pas de CV ni de lettre de motivation : comment l’essai de l’emploi d'Aurillac permet de trouver le juste métier
L’essai de l’emploi est une initiative collective, la journée destinée aux demandeurs d’emploi du territoire, il s’agit de speed-datings avec des recruteurs, au stade Jean-Alric. Rendez-vous jeudi 6 novembre.
À l’occasion des Entretiens Jacques Cartier, la Région a réaffirmé la solidité et la richesse de sa coopération avec le Québec, à travers deux temps forts organisés les 6 et 7 octobre.
La préfecture signe un nouvel arrêté concernant ce site industriel
En octobre, la préfète du Rhône a signé un nouvel arrêté préfectoral concernant l'encadrement des rejets en chlorure de vinyle monomère, du site Kem One de Saint-Fons.
Lors du salon Pollutec, la CPME du Rhône à signé le "Manifeste pour une entreprise qui se transforme et s'engage pour l'environnement" de la Métropole de Lyon.
Haute-Savoie. Forges de Cran : le Grand Annecy prépare activement le rachat et s'attend à une facture « énormissime »
L’Agglo a signé une convention avec l’Établissement public foncier (EPF) de Haute-Savoie, qui va l’aider à préparer l’acquisition du site de l’ex-Scop Alpine Aluminium. Un « dossier très complexe », selon sa présidente Frédérique Lardet, notamment à cause du volet dépollution qui va coûter cher. Explications.