L’État et la Région débloquent 4,4 milliards d’euros pour "préparer l’avenir" du territoire
L’État et la Région ont dévoilé ce vendredi 7 octobre leur nouveau CPER, construits depuis 18 mois et qui verra 4,4 milliards d’euros être investis d’ici 2027 à travers le territoire, afin de créer 50 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects pour "préparer l’avenir" de l’Auvergne-Rhône-Alpes.
en octobre 2022 par L'Essor de l'Isère - Collectivités
Vienne Condrieu Agglomération : cars rétrofités hydrogène en 2024
En conseil communautaire du 27 septembre, Vienne Condrieu Agglomération a adopté plusieurs délibérations en faveur de la transition énergétique, notamment la prime air bois et l’acquisition de cars à hydrogène.
Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez cajole les maires de la région
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert les 4e assises régionales des maires et des élus locaux. Au menu : hommage et quelques promesses
Cœur de Savoie. Économie sociale et solidaire : un engagement et un pari sur l’avenir
Cœur de Savoie s’engage auprès de l’économie sociale et solidaire à travers notamment l’expérimentation Territoire zéro chômeur de longue durée et des rencontres entre entreprises commerciales et adaptées.
Territoire Zéro Chômeur : une troisième expérimentation à Lyon pour faire reculer un taux de chômage à 19,8%
Dans le quartier de la Plaine Santy, situé dans le 8e arrondissement de Lyon, douze personnes éloignées de l'emploi depuis plus d'un an viennent d'être embauchées dans le cadre du dispositif national Territoire Zéro Chômeur longue durée. Cette expérimentation vise à lever certains freins et créer des emplois plus flexibles, utiles sur un territoire donnée. A l'échelle de la métropole, c'est déjà la troisième fois depuis 2017 que cette expérimentation est mise en place.
Clermont-Paris : les ministres passent, le train cumule les retards
Pas grand-chose de positif n’est sorti de la dernière visite du ministre des Transports, la quatrième du genre, mi-septembre. Et deux mauvaises nouvelles : la confirmation du retard de livraison des nouvelles rames, en raison de la crise sanitaire, et un autre contretemps lié à une étude d’impact environnemental. Le bout du tunnel entrevu en 2025-2026 n’est plus du tout certain.
en septembre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
« Choose Europe » : quatorze villes européennes (dont Paris et Lyon) s’unissent à Helsinki pour repenser le modèle de l’attractivité économique
Ce jeudi 29 septembre, le nouveau directeur de l’agence métropolitaine d’attractivité lyonnaise s’est envolé pour Helsinki, en Finlande. Car Lyon fait partie d’un club jusqu’ici confidentiel de 14 villes européennes qui s’apprête à se dévoiler. A travers le lancement d’une campagne de promotion pour le développement économique "Choose Europe", destinée à attirer des entreprises et talents en provenance de l'Amérique du Nord, ces 14 métropoles de rang européen précisent les contours de leur coopération, qui vise rien de moins qu'à poser les jalons d’une nouvelle forme d’attractivité pour le Vieux Continent.