#Etat & Collectivités

2024 résultats

Actualité
en mai 2022 par Le Tout Lyon - Economie

Lyon veut devenir la capitale européenne de l’immuno-infectiologie

Candidate à l’accueil d’un futur biocluster européen, Lyon s’efforce de mobiliser l’ensemble de l’écosystème régional pour convaincre de sa légitimité.
Actualité
en avril 2022 par L'Essor de Isère - Économie

Améliorer l’image de Grenoble via un plan marketing

Cyril Laily a présenté au Club hôtelier de Grenoble Alpes Dauphiné un plan marketing qui va être mis en place pour redorer l’image de la ville centre.
Actualité
en avril 2022 par La Tribune AURA - Actus

Equilibre des territoires : à Clermont-Ferrand, la « démétropolisation » des services de la Douane est en marche

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, en a fait un engagement à la résonance toute particulière : en dévoilant que les services de la Douane française implanteront leur Service de l’origine et du Made in France (SOMIF) à Clermont-Ferrand, dès le 2 mai 2022 pour l’ensemble du territoire national, ce choix compte illustrer plus largement une volonté de redynamisation des territoires, portée par l'Etat français, au surlendemain de la réélection d'Emmanuel Macron pour un second mandat.
Actualité
en avril 2022 par Ministère de l'économie - Actualités

Douane Clermont-Ferrand : un nouveau service de l’origine et du made in France

À  partir du 2 mai 2022, la Douane met en place un service de l’origine et du made in France (SOMIF), qui sera implanté à Clermont-Ferrand. Compétent sur l’ensemble du territoire national, il dispensera des services jusqu’à présent assumés par la direction générale des douanes en Île-de-France. Détails sur cette nouvelle organisation.
Actualité
en avril 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Haute-Loire : un plan à 2,5 millions d’euros pour sauver la lentille verte du Puy

La région Auvergne-Rhône-Alpes va consacrer 2,5 millions d’euros pendant 3 ans pour relancer la production de la lentille verte du Puy, cette légumineuse protégée par une appellation d’origine. En 2021, la production avait été très diminuée à cause de conditions climatiques défavorables et les surfaces cultivées ont chuté ces dernières années.
Actualité
en avril 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

Charade : une ambition pour les mobilités de demain

En déplacement dans le Puy-de-Dôme, Laurent Wauquiez s’est rendu au circuit automobile de Charade pour rencontrer Lionel Chauvin et Eric Boudot.
Actualité
en avril 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes

Gestion des déchets : la Région poursuit son engagement

Frédéric Bonnichon a réuni ce mardi 12 avril la Commission consultative de mise en œuvre du Plan régional de Gestion des déchets (PRPGD).
Actualité
en avril 2022 par Bref Eco - RHONE

Lyon-Turin : les Connecting Europe Days 2022 se tiendront à Lyon

L’annonce en a été faite durant la semaine pascale par la Commission européenne : les « Connecting Europe Days » auront lieu à Lyon du 28 au 30 juin prochain. Ils seront la tribune idéale pour constituer une étape décisive dans le choix des voies d’accès au Lyon-Turin, côté français.
Actualité
en avril 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises

Aoste. Village d'entreprises, méthaniseur : les travaux sur le parc industriel avancent

Ce vendredi matin 22 avril, Roger Marcel, maire d’Aoste et conseiller départemental, ainsi que Magalie Guillot, présidente de la communauté de communes des Val du Dauphiné, ont effectué une visite sur le site du parc industriel d’Aoste (Pida).
Actualité
en avril 2022 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse

La Région, le Département du Puy-de-Dôme et GCK présentent l’ambition de faire de Charade le premier circuit propre et durable en Europe

En déplacement dans le Puy-de-Dôme, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu ce jeudi 21 avril au circuit automobile de Charade pour rencontrer Lionel CHAUVIN, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Eric BOUDOT directeur général de GCK. Cette rencontre a été l’occasion de présenter le projet porté par GCK de création d’un technopôle afin de faire du circuit de Charade une vitrine de la recherche et du développement des mobilités de demain et des énergies d’avenir.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter