Votre projet : diminuer le bilan carbone de votre station. Plus précisément, vous recherchez une aide pour soutenir vos investissements qui concourent à la transition énergétique de votre domaine skiable ou de votre station.
Drôme - Zone d’activités : Nouvelle étape décisive dans l’aménagement d’AXE 7
Saint Rambert d’Albon – Marie Argouarc’h (Secrétaire Générale de la Préfecture de la Drôme), Pierre Jouvet (Président de Porte de DrômArdèche), Patricia Boidin (maire d’Anneyron), Jean Delaunay, (1er adjoint au maire d’Albon) et Gérard Oriol (maire de Saint-Rambert-d’Albon) se sont réunis vendredi 11 mars afin de signer le Projet Partenarial d’Aménagement du Parc d’Activités AXE 7.
Rhône. Extension de Créacité: l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône veut créer « un campus artisanal et industriel »
Les élus ont voté à l’unanimité, ce jeudi 24 mars, l’acquisition de deux parcelles, route de Frans, afin d’agrandir la pépinière d’entreprises Créacité, à Villefranche-sur-Saône. L’objectif : créer un campus artisanal et industriel autour de l’école de production La Fabrique.
Grenoble Alpes Métropole double ses investissements d'ici 2026
Quelques jours avant sa présentation et son vote en conseil métropolitain, la majorité a présenté son budget 2022 et son plan pluriannuel d’investissement.
en mars 2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
LGV Lyon-Turin : le futur gouvernement devra choisir (quitte à décevoir) entre cinq scénarios d’accès
ENJEUX. A quelques semaines de l'élection présidentielle, il est une autre question qui sera encore présente sur la table du prochain exécutif, en matière de transports : celle de la LGV Lyon-Turin, un dossier lancé depuis une quinzaine d'années mais qui peine toujours à aboutir. Le prochain gouvernement français devra en effet dévoiler comment il compte relier le tunnel du futur Lyon-Turin, avec ses propres infrastructures ferroviaires. Un vieux serpent de mer qui implique de trancher, sous peine que le futur tunnel ne sorte de terre sans être relié, côté français...
Grenoble Alpes Métropole accompagne les entreprises de son territoire dans la réalisation d’investissements pour améliorer leur performance énergétique.
Construction bois : La Loire dispose d’un gros potentiel sylvicole
Pour soutenir cette filière sous exploitée dans le département, bien que comptant 1 800 entreprises et 7 000 emplois, le Département de la Loire vient de lancer son deuxième plan de filière Forets-Bois, doté d’1M€ par an jusqu’en 2027, indique le président de département Georges Ziegler.
Isère: Huit territoires veulent sauver la forêt et la filière bois
Huit territoires isérois ont signé une convention affirmant leur engagement à développer une gestion responsable de la forêt face au réchauffement climatique.