Yves Nicolin, maire de Roanne et président de Roannais Agglomération : "Notre économie marche bien et des emplois se créent en quantité "
L’élu roannais poursuit un nouveau mandat en faveur du développement économique de son territoire et en axant les priorités jusqu’en 2026 autour du développement durable avec "deux révolutions" en cours, sa gestion des déchets et les transports.
FAQ – Accompagnement des entreprises dans le cadre de la crise russo-ukrainienne
Les sanctions économiques contre la Russie annoncées par le Conseil de l’Union Européenne et le Président de la République risquent d’avoir un impact économique sur les entreprises françaises. La Direction Générale des Entreprises publie avec la Direction générale du Trésor au sein du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance une page d’information à destination des entreprises liée aux impacts de ces sanctions, avec plusieurs points de contacts dédiés pour répondre à leurs préoccupations.
en mars 2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
« Relocalisation et attractivité » au programme des Quatre Moteurs pour l’Europe
Jeudi 10 mars, la Région a proposé une conférence sur la thématique de la relocalisation : c’était le premier temps fort 2022 de la présidence Auvergne-Rhône-Alpes du réseau de coopération des Quatre Moteurs pour l’Europe.
en mars 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
AURA | La Région soutient la diversification industrielle
Laurent Wauquiez a annoncé le lancement d’une étude stratégique en lien avec l’ensemble des acteurs publics et privés du secteur industriel de Haute-Savoie.
en mars 2022 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
Les Régions « Quatre Moteurs pour l’Europe » œuvrent activement à la relocalisation de la production industrielle
La Région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le premier temps fort de sa présidence du réseau de coopération internationale, le jeudi 10 mars : « Les Quatre Moteurs pour l’industrie : relocalisation et attractivité ».
"Nous souhaitons travailler sur une filière du rétrofit en local" Bruno Bernard (Métropole de Lyon)
GRAND ENTRETIEN. Près de six mois après son arrivée, le président écologiste, Bruno Bernard, a fait de Lyon l'une des premières métropoles à voter un plan pluriannuel d’investissement (PPI), en pleine crise sanitaire. En augmentant les investissements ainsi que le budget du Sytral, l’autorité régulatrice des transports lyonnais, l'élu écologiste veut acter du changement de méthode. Tramway, télécabine et même filière du rétrofit à bâtir... Bruno Bernard revient avec La Tribune sur des arbitrages assumés en faveur du verdissement des transports, tout en freinant sur le dossier du métro, provoquant ainsi l'ire de l'opposition.
La filière régionale de la santé se fédère dans l'espoir d'accueillir l’un des 3 bioclusters promis par l'Etat
Depuis l'appel du pied du président LR Laurent Wauquiez à Emmanuel Macron, fin 2021, visant à proposer Auvergne Rhône-Alpes comme terre d'accueil d'un biocluster européen en immuno-infectiologie, aucune échéance ou aucun budget n'a encore été annoncé. Mais la Région se prépare et part en conquérante en fédérant autour d'elle les acteurs de la santé, avec en "catalyseur", le pôle de compétitivité Lyonbiopôle.
Une enveloppe de 21 millions d’euros de la Région pour les projets des communes de l’Agglo
« Pas 1 euro n’a été perdu ! », a lancé le président Laurent Wauquiez. Les aides de la Région aux communes de l’Agglomération du Puy-en-Velay sont reconduites pour quatre ans.