Forez-Est. La zone d’activités des Loges 2 a été inaugurée
Les travaux pour la zone des Loges 2 ont démarré en septembre 2019. Aujourd’hui terminée et opérationnelle, la zone accueille 11 entreprises sur 2,5 hectares.
en octobre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme lance son Pôle Viandes
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de sauver les abattoirs d’Issoire, exploités par l’entreprise Tinel depuis 1992 et menacés de fermeture, et de créer un pôle viande, nouveau dispositif départemental concret de souveraineté alimentaire.
Le Département de l'Allier lance des pactes pour dynamiser l'économie locale
Le Département de l'Allier lance une nouvelle série d’investissements pour les territoires, sous la forme de pactes. Avec l’objectif de répondre aux plus près aux projets structurants.
Porte-de-Savoie. Parc solaire flottant : un projet pilote destiné à se développer en Europe
Des idées, des financiers et des collectivités. Le socle du projet de parc solaire flottant implanté sur le plan d’eau du quai Lavoisier, entre l’autoroute et la route d’accès à la zone d’activités d’Alpespace, est planté.
Drôme. Nucléaire : le Département relance la candidature de l’EPR 2 en Tricastin
Dans un courrier adressé à la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher, le 4 octobre dernier, Marie-Pierre Mouton, présidente du conseil départemental de la Drôme, a renouvelé sa volonté d’accueillir un nouveau réacteur EPR 2 en Tricastin.
Thonon agglomération. Trois ZAE sont incitées à entrer dans la boucle de l’économie circulaire
L’Agglomération de Thonon demande aux entreprises de suivre le programme “Entrez dans la boucle” lancé en 2022. Celui-ci promeut l’économie circualire. Trois zones d’activités économiques sont ciblées : Vongy, les Abattoirs et la Fontaine Couverte.
Isère. Foncier industriel : comment le Grésivaudan s’adapte, malgré tout, au ZAN
Jean-François Clappaz, vice-président de la Communauté de communes du Grésivaudan (Isère), délégué à l’économie, est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein.
Comment Fabrice Pannekoucke, élu "discret" de Savoie, est devenu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Elu « discret mais incontournable » de la montagne savoyarde, il succède au médiatique Laurent Wauquiez. Partisans comme opposants le dépeignent comme ambitieux, mais loyal. Élu il y a un mois, il passe trois jours en Auvergne cette semaine, dont deux au Sommet de l’élevage.