en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
98,5 millions d’euros débloqués par l’État pour la formation en Auvergne-Rhône-Alpes
Fabienne Buccio, préfète d’Auvergne Rhône-Alpes, vient de lancer officiellement le Pacte régional d’investissement dans les compétences 2024 (PRIC). Destiné à la formation des demandeurs d’emploi Auralpins (607 000 personnes), ce dispositif sera doté de 98,5 millions d’euros pour l’année en cours.
en juillet 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fonds à impact de la Métropole a généré 70 millions d’investissements pour des projets industriels durables
Créé en 2021, le fonds d’amorçage industriel à impact (FAIM) de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne Métropole vise à soutenir les entreprises industrielles qui ont des difficultés à trouver des financements en phase d’amorçage, notamment pour financer un démonstrateur industriel ou une ligne pilote.
Bilan d’étape pour le Fonds d’amorçage industriel Lyon-Saint-Etienne
Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne présentent un premier bilan d’étape de leur Fonds d’amorçage industriel à impact (FAIM), trois ans après son lancement.
Le bilan de la Métropole de Lyon et de la Métropole de Saint-Etienne, trois ans après le lancement du fonds d'amorçage industriel
Ce jeudi 11 juillet, l’heure est au bilan pour les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne après le lancement d'un fonds d’amorçage industriel métropolitain.
en juillet 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
La 11e édition des Ambassadeurs économiques du département : l’Ain, un territoire accueillant
La 11e édition des Ambassadeurs économiques du département qui s’est tenue le 1er juillet dernier a valorisé la diversité des activités qui participent à le dynamiser.
France 2030 : quatre projets lauréats pour le soutien au développement d'une économie numérique innovante circulaire et à moindre impact environnemental financés à hauteur de 6,5 millions d'
Dans le cadre de France 2030, quatre lauréats ont été sélectionnés lors de la première relève l’appel à projets « ECONUM – Soutien au développement d’une économie numérique innovante, circulaire et à moindre impact environnemental ».
Drôme. Dans le Tricastin, l’interco mise sur l’intelligence artificielle pour se diversifier au-delà du nucléaire
Attirer sur le territoire des jeunes entreprises (start-up) innovantes qui allient environnement et intelligence : c’est le pari de l’intercommunalité Drôme sud Provence, qui a inauguré les locaux de son “booster”, à Pierrelatte, mercredi 10 juillet. Avec cette stratégie, la collectivité veut miser sur d’autres atouts que le nucléaire pour développer son économie.