#Etat & Collectivités

2054 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Un enthousiasme national pour MGA MedTech à Mably, inauguré devant plus de 300 personnalités dont le président du Medef

Une pluie de louanges s’est abattue sur « l’usine du futur » MGA MedTech située à l’« Éco Parc Bonvert », lors de son inauguration, mercredi 11 septembre.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées de l’économie CCI : les pépites ardéchoises à l’honneur jeudi 3 octobre

Les Trophées de l’économie ardéchoise auront lieu jeudi 3 octobre, à Guilherand-Granges. Pour sa 10e édition, l’événement co-organisé par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ardèche et le groupe Ebra sera l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui font rayonner l’Ardèche.
Actualité
en septembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Foncier : Quel avenir pour l'ancienne sucrerie Bourdon ?

La friche de l’ancienne sucrerie Bourdon, à Clermont-Ferrand, fermée depuis cinq ans, pourrait renaître de ses cendres. Mais le chemin sera long. En avril dernier, l’État octroyait le label « Sites clés en main France 2030 » à l’ancien site de la sucrerie Bourdon, fermée depuis 2019. Cette friche industrielle fait partie des quelque 55 sites sélectionnés à l’échelle du pays pour « permettre la réindustrialisation de la France ».
Actualité
en septembre 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Auvergne-Rhône-Alpes : les dossiers chauds du nouveau président de région Fabrice Pannekoucke

Successeur de Laurent Wauquiez à la tête du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le nouvel élu fait du maintien de la fiscalité et du soutien à la relocalisation industrielle ses priorités. D'autres dossiers chauds l'attendent, comme les transports et les prochains JO d'hiver en 2030.

Actualité
en septembre 2024 par www.latribune.fr

Fabrice Pannekoucke remplace Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes

Jusqu'ici vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en charge de l'agriculture, et maire de Moûtiers, Fabrice Pannekoucke, 49 ans, a été élu à une large majorité. 
Actualité
en septembre 2024 par Only Lyon Events

Rencontrez la Métropole de Lyon et ses expert·es du numérique responsable au salon Sido 2024

Rendez-vous au salon Sido 2024 pour rencontrer nos expert·es de la Métropole de Lyon et leurs partenaires. Venez découvrir les opportunités de la métropole lyonnaise pour les entreprises, nos actions et les solutions locales existantes pour accélérer la transition vers un numérique durable.
Actualité
en septembre 2024 par La Montagne - Politique

Fabrice Pannekoucke élu président d'Auvergne-Rhône-Alpes dès le premier tour

Sans surprise, Fabrice Pannekoucke a été élu ce jeudi 5 septembre président de la Région Auvergne-Ahône-Alpes et succède donc Laurent Wauquiez jusqu'à la fin du mandat, en 2028.
Actualité
en septembre 2024 par La Tribune AURA

Michel Barnier à Matignon : un nouveau signal pour les JO 2030 dans les Alpes

Le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, aussi architecte des JO d'Albertville (Savoie) en 1992, pourrait bien porter dans ses valises le dossier des Jeux d’hiver 2030 dans les Alpes françaises. Un signal de bon augure pour les élus de plusieurs stations de montagne, qui attendent de voir l'Etat mettre son coup de tampon final.
Actualité
en septembre 2024 par Le Progrès - Economie

Nord-Isère. « On est là pour régler des problèmes, pas juste pour couper des rubans  »

Le lac de Paladru, le projet de nouveaux réacteurs nucléaires au Bugey, le Lyon-Turin et l’agriculture seront au centre des attentions du nouveau sous-préfet de La Tour-du-Pin, Richard-Daniel Boisson.
Actualité
en septembre 2024 par La Montagne - Politique

On connaît le nom du successeur de Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne-Rhône-Alpes... et c'est une grosse surprise

L'élection du nouveau président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est prévue demain jeudi 5 septembre. Et le secret a été bien gardé jusqu'à ce soir. Mais en exclusivité partagée avec le Dauphiné Libéré, La Montagne est en mesure de délivrer le nom de l'élu appelé à diriger la collectivité jusqu'en 2028.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter